le basculeur

le basculeur
Depuis août 2019, le basculeur déploie ses activités selon plusieurs axes : l’exposition (production & diffusion), l’édition (avec sa maison d’édition Contrepoids) et la diffusion du travail de l’artiste, Marc Chopy, cofondateur du lieu.
 Le basculeur diffuse le travail d’artistes nationaux, dans un souci d’équilibre entre les générations et de richesse de propositions au sein de sa programmation.
Ce lieu ne fonctionne que grâce à son équipe de presque-bénévoles à temps plein, tous et toutes multi- tâches, ainsi, Dominique Blain est co-directrice, cofondatrice du lieu, présidente, chargée de la diffusion, de l’accueil du public et de la médiation, Jeanne Chopy est directrice artistique et commissaire d’expositions, chargée de la maison d’édition, du web design, des réseaux sociaux, de la communication et secrétaire (& artiste), Marc Chopy, est co-directeur, cofondateur du lieu (& artiste), Robin Tornambe, régisseur et assistant technique (& artiste) et Gisèle Angles, aide à la médiation et assistante de direction et trésorière. L’association a tout récemment embauché Lola Fontanié, assistante régisseuse, assistante commissaire, commissaire d’expositions et médiatrice (& artiste).
Le basculeur est aussi un lieu de micro- résidences : au cours des années 2020 et 2021,4 micro-résidences d’artistes ont eu lieu (de 4 jours à 2 semaines) et ont donné jour à des expositions. Le basculeur offre ainsi un terrain d’expérimentation, de recherche, de création en accompagnant les artistes de moyens techniques et de moyens humains