Centre d’art contemporain Les Capucins

Centre d'art contemporain Les Capucins

Le centre d’art contemporain Les Capucins, qui concentre la plupart de ses activités dans une église réhabilitée en 2011, est situé à Embrun dans les Hautes-Alpes. Il présente quatre à cinq expositions par an, accompagnées chacune d’évènements artistiques – performances, lectures, concerts, projections vidéo – et d’actions de sensibilisation à l’attention de tous les publics.

La programmation prospective est traversée par les questions politiques, sociologiques et écologiques que pose la production artistique. Les projets spécifiques, souvent in-situ, sont vivement encouragés, afin d’accompagner les artistes dans une recherche durable et nourrie d’échanges avec des acteurs du territoire. Depuis 2015, le centre d’art accueille deux artistes par an en résidence en milieu scolaire et depuis 2017, il propose deux résidences de recherche et d’expérimentation, une sur invitation et une sur appel à projets.

Le centre d’art contemporain, Les Capucins, est soutenu depuis 2011, par le Ministère de la Culture, la Région Sud, le Département des Hautes-Alpes ainsi que la Ville d’Embrun.