Les Crusoés de Robinson

Les Crusoés de Robinson

par
71 71 visiteurs ont vu cet évènement.

Initié par Marianne Vinégla Camara, artiste pluridisciplinaire, ce projet s’est concrétisé avec la formation d’un collectif éphémère « Les Crusoés de Robinson ».

Basé sur la création instinctive autour de la sculpture-poupée, il se déroule auprès de jeunes adultes souffrants de diverses pathologies psychiques et mentales.

Cette démarche a pour but de mettre en lumière le résultat d’un lâcher-prise.

Ces créatures, venues de l’intérieur, répondent uniquement aux codes de leurs créatrices et créateurs. Rejoints par Catherine Hongnat Photographe, AnSo, Baptiste, Coralie, Clémentine, Justine, Sarah, Yasmina, Maud, Jean-Philippe, et Marianne se sont jetés dans cet univers comme dans une expérience.

Catherine Hongnat maîtrise toutes les techniques de la photographie tout en étant à l’écoute de cet instinct qui fait du déclic, l’instant primordial qui donnera toute l’émotion à sa prise de vue.

Marianne Vinégla Camara, revendique son autodidaxie, elle travaille instinctivement, au service de ses inspirations, de ces « dialogues » multiples. Son travail saura vous rencontrer à un  moment ou à un autre ainsi que ces écrits.

Le livre-reportage poétique écrit par Marianne avec les photographies de Catherine est dores et déjà en pré-commande afin d’alléger les frais liés à l’organisation et à l’édition.

Ce projet est soutenu par l’Unapei92, le 59 Rivoli/Mairie de Paris et le pôle culturel de l’Université Lyon 3.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à libarto@live.fr .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

01-06-2021 - 11:00 à
13-06-2021 - 15:00
 

Lieu

 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis