Focus, résidence de Louisa Marajo au Garage Portet à Palaminy

Focus, résidence de Louisa Marajo au Garage Portet à Palaminy

par
102 102 visiteurs ont vu cet évènement.

Résidence au Garage Portet de Palaminy avec Louisa Marajo
du 3 au 8 mai.
Vous pourrez venir la rencontrer au garage du lundi 3 au samedi 8 mai. Vernissage/rencontre le samedi 8 mai à 12h.
Exposition du 3 mai au 12 juin.
Le garage est ouvert même en période de confinement.
L’artiste est invitée à investir des espaces : galerie, vitrine, espace extérieur, parking, au Garage Portet, 4 Avenue de Cazères, 31220 Palaminy (31).
La crise sanitaire nous a imposé l’idée que, lors des confinements à répétition, il nous fallait aussi proposer des artistes et des expositions visibles depuis l’espace public.
Le garage Portet à Palaminy est un lieu privé mais un espace offert aux « clients » qui deviennent le « public » d’une exposition.
Une grande vitrine qui fait échange puisque l’intérieur est visible de l’extérieur. Vitrine qui fait écran puisque l’artiste peut y intervenir et jouer d’un dialogue entre les espaces, y compris l’espace public qui sera investi par l’artiste. Un espace pour le temps aussi. Le temps pour l’artiste de concevoir, le temps du repenti, le temps pour l’artiste de penser son travail avec le lieu, le temps bousculé aussi et le temps traversé, le temps passé à être présent.
Louisa Marajo va utiliser son vocabulaire pictural et matériel habituel, le jaune, le noir, le blanc, le pot de peinture, le pinceau, le tréteau, la palette…, mais contextualisé ici avec des photographies du garage, intégrées dans son installation. Elle va ainsi incorporer, au sens propre, dans la matière même de son travail, le lieu dans lequel il est conçu. D’autres matières et matériaux vont peut-être aussi prendre place et augmenter son langage d’artiste.
Le paysage qu’elle construit dans ses installations, comme amoncellement de matières, d’histoires et de perspectives va apparaître ici, dans le temps de cette résidence, stratifié et concentré en une composition temporelle, achevée mais encore saisie dans ce rebond systématique que ses présentations effectuent d’expositions en installations d’atelier. Son travail est comme figé dans la perpétualité du changement. Evoluant par réutilisation et variation du même, mais rephotographié, redécoupé et redistribué, dans un travail de laboratoire-atelier. C’est un projet de recherche, de conception d’une architecture palimpseste, assemblage d’images, de couleurs, d’outils et d’objets structurant. C’est la mise en scène d’une histoire sans cesse remise en jeu. Juste celle de l’art.
Photo : Louisa Marajo, Eveil de la vague, 300X400X250, installation in situ, technique mixte, Perez Art Museum, Miami, 2019.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à contact.pahlm@gmail.com .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

03-05-2021 - 09:00 à
12-06-2021 - 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis