Exposition en ligne The Doors of Paris de Nicola Jiang

Exposition en ligne The Doors of Paris de Nicola Jiang

Exposition en ligne The Doors of Paris de Nicola Jiang

par
131 131 visiteurs ont vu cet évènement.

L’artiste chinoise Nicolas Jiang vit à Londres et sa création est toujours liée à la mythologie. Dans The Doors of Paris, elle mêle harmonieusement la réalité et l’imagination, créant un récit déchirant et émouvant à travers une exploration profonde des paysages urbains et des légendes.

 

Connue pour sa riche histoire et son architecture emblématique, Paris est réputée pour ses rues animées où les portails sont les observateurs silencieux d’innombrables histoires de romance, de révolution et de renaissance. L’artiste a été inspirée par l’expérience des portes dans cette ville au cours de la promenade urbaine, et voit ces passages non seulement comme une transition physique de l’espace public à l’espace privé, mais aussi comme des liens symboliques entre différents mondes.

 

Les portes choisies par l’artiste sont très diverses et transcendent les limites du temps, des marchés antiques avec des décorations Art nouveau aux graffitis de rue, elle utilise la méthode de la « décoration » pour perturber et réorganiser l’espace et le temps, et revient en même temps à la « décoration » elle-même pour boucler la boucle. Elle utilise la méthode de la « décoration » pour perturber l’espace et le temps, réorganiser et revenir à la « décoration » elle-même pour boucler la boucle. L’artiste utilise une combinaison de médias tels que l’aquarelle, la peinture numérique et le collage pour réaliser les peintures, puis elle inscrit les fantômes sur les portes par traitement informatique. L’adresse indiquée sur le dossier de chaque œuvre guide le spectateur vers un espace qui était autrefois possédé par les « fantômes », donnant à ces derniers un sentiment de réalité « virtuelle ».

 

La série The Doors of Paris est grotesque, perfide et fortement mythologique. Les fantômes et les monstres sur les portes rappellent les « dieux des portes » du folklore chinois, qui sont généralement apposés symétriquement des deux côtés de la porte pour éloigner les mauvais esprits et protéger la famille. En même temps, les formes anonymes sur les portes ressemblent davantage à des « totems », qui sont des symboles de créatures naturelles ou d’animaux utilisés dans les temps primitifs pour « protéger » la famille. L’œuvre capture de nombreuses portes parisiennes ornées, dont le bois ancien présente des signes d’âge et d’histoire. Leur présence témoigne de l’importance historique de la porte et des histoires dont elle peut être le témoin. Ces présences mystérieuses, rendues par des coups de pinceau fluides, représentent la liberté et la joie sans entrave. Leur danse sur fond de porte classique symbolise l’harmonie entre l’histoire et le mythe.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://nicolajiang.cargo.site/ →

 

Date et heure

01-01-2024 - 00:00 à
01-05-2024 - 00:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis