Demain est encore à venir – Olivier Nattes

Demain est encore à venir – Olivier Nattes

par
59 59 visiteurs ont vu cet évènement.

À l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain et dans la continuité de la programmation de VIVANT, le Congrès mondial de la nature 2020/2021, le Centre d’arts Fernand Léger accueille la restitution de résidence d’Olivier Nattes intitulée « Demain est encore à venir ».

Durant sa résidence, Olivier Nattes s’est intéressé à l’histoire de la ville de Port de Bouc, à sa construction et à son développement. Il y retrouve des problématiques relatives au réchauffement climatique et des questionnements sur la forme que prendra son devenir, dépendante du résultat d’initiatives de la société civile, de choix d’urbanismes éclairés, de politiques de gestion et d’exploitation des ressources industrielles et biologiques locales, à une époque où il devient difficile de conjuguer politique d’aménagement, préservation de ces ressources et notions moins « essentielles ». Partant de ces constats, Olivier Nattes propose ses recherches en cours, au travers d’une vision du territoire rêvée ou extrapolée, qui permettrait d’envisager divers possibles. L’exposition associera dessins et installations qui visent à élaborer les formes poétiques d’une pensée du long terme, dans laquelle, futur et implantation humaine riment avec réappropriation des communs et bienveillance environnementale.

Nous proposons un vernissage « individué » sur rendez-vous, en présence de l’artiste, le vendredi 7 mai de 16h à 19h (dans le respect des normes sanitaires en vigueur). En plus de la découverte des oeuvres exposées en extérieur dans le parc du centre d’arts, nous vous proposons une expérience d’inauguration unique : entrer dans une exposition un par un avec pour seul interlocuteur l’artiste…

Vous pouvez réserver une visite commentée de l’exposition en nous contactant par téléphone (0442433120) ou par mail (centre.arts@portdebouc.fr).

Des temps forts sont également prévus :
– dimanche 23 mai à 2021 à 15h (dans le cadre du Grand tour de l’Art du festival du printemps de l’art contemporain)
– vendredi 18 juin 2021 à 18h (dans le cadre du Festival « Un autre monde est possible »)

 

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à centre.arts@portdebouc.fr .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

07-05-2021 - 16:00 à
02-07-2021 - 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis