DELTA Art

DELTA Art

par
48 48 visiteurs ont vu cet évènement.

Avec :
Roc Domingo Puig
Célie Falières
Juan David Galindo
Marta Grimalt Canals
Darla Murphy
Marina Ribot Pallicer

Le projet de résidence d’artistes DELTA vise à favoriser les échanges artistiques entre les territoires de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée : Îles Baléares, Catalogne et Occitanie. Le titre du projet, DELTA, évoque métaphoriquement l’écoulement de l’eau qui traverse les Pyrénées, la Catalogne et se jette ensuite dans la Méditerranée pour entourer les Îles Baléares avec ses sédiments.

La résidence de création coordonnée par Es FAR Cultural (Minorque), en collaboration avec Jiser Reflexions Mediterrànies (Barcelone) et le centre d’art Le Lait (Albi), s’est déroulée à Minorque durant les mois d’août et septembre 2020 avec six artistes originaires des trois territoires eurorégionaux.

Minorque a toujours été un lieu de passage dans lequel les cultures se sont croisées. L’exposition DELTA rend compte des processus de recherche développés par les artistes, qui ont mêlé leur réalité culturelle d’origine et celle de l’île de Minorque, épicentre de leur démarche. Les différents projets convoquent la culture, le territoire et l’imaginaire collectif pour évoquer des préoccupations et enjeux contemporains tels que la transmission des savoirs traditionnels, la durabilité des ressources naturelles ou la configuration des identités individuelles et collectives.

À contre-courant du flux naturel de l’eau, les productions des artistes en résidence ont d’abord été exposées à Minorque, au Centre Culturel de San Diego (Alaior), et ont ensuite remonté le fleuve jusqu’en Catalogne, pour une présentation en ligne coordonnée par Jiser et une exposition au Centre Cívic Guinardo du 4 au 22 juin 2021. Initialement prévue en mars 2021 à Albi, l’exposition prendra finalement place sur l’espace numérique « Playlist » fraîchement créé du centre d’art Le Lait, du 8 avril au 31 août 2021.

Un projet de Es Far Cultural (Minorque), en partenariat avec Jiser Reflexions Mediterrànies (Barcelone) et le centre d’art Le Lait.
Avec le soutien de l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée, de l’Insitut Ramon Lull, du Consell Insular de Menorca et de l’Ajuntament des Marcadal

Visuel : Marta Grimalt Canals, Violència, assot costumista, 2020

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://playlist.centredartlelait.com/ →

 

Date et heure

22-04-2021 - 00:00 à
31-08-2021 - 23:30
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis