300 dpi av. J.-C. YOAN BÉLIARD

300 dpi av. J.-C. YOAN BÉLIARD

par
71 71 visiteurs ont vu cet évènement.

Pour l’ouverture de la galerie dans son nouvel espace au 42 rue de Montmorency, Valérie Delaunay est heureuse de présenter à partir du 6 mai prochain l’exposition 300 dpi av. J.-C. de Yoan Béliard. L’exposition est visible sur rendez-vous.  La date du vernissage sera communiquée ultérieurement.

« Périodiquement nous rouvrons les yeux : tout est changé. Non détruit. Arrangé autrement. Et chaque fois nous nous lançons dans ce monde tout neuf avec une ardeur nouvelle » ces mots écrits  par Francis Ponge semblent parler du travail de Yoan Béliard tant ils sont en accord avec ce que nous voyons dans les pièces de l’artiste.

Par la création d’objets hybrides, le plasticien produit des télescopages de temporalités, de  civilisations et de cultures qui évoquent tout à la fois l’archéologie, la mémoire qu’il met en tension et contradiction avec des objets usuels de notre quotidien.

Le plasticien plonge tous les éléments dans une matière/poussière poudreuse qui les prive de leur fonction. Ces camaïeux de gris leur confèrent de la poésie et les patinent d’un temps fictif. Par ce processus l’objet revêt un aspect iconique, évocateur d’un temps révolu, devenant en quelque sorte  un fossile de fossile.

Isabelle de Maison Rouge

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à contact@valeriedelaunay.com .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

06-05-2021 - 13:00 à
12-06-2021 - 19:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis