7 PÉCHÉS DU CAPITALISME

Centre Wallonie-Bruxelles

7 PÉCHÉS DU CAPITALISME

181 181 visiteurs ont vu cet évènement.

EXPOSITION AU CENTRE WALLONIE-BRUXELLES | PARIS

Du 3 avril au 16 mai 2021

Camille Dufour et Rafaël Klepfisch

Le 3 avril, un nouvel affichage urbain de la série des 7 péchés du capitalisme commence à Paris. Tous les weekends, cent impressions orginales sont accrochées dans la rue en collaboration avec le Centre Wallonie Bruxelles|Paris.

Après avoir présenté le travail de gravure de Camille Dufour en 2019 dans le cadre d’une exposition collective consacrée au Prix Médiatine, le Centre la re-convie autour d’un projet hybride porté avec Rafaël Klepfisch, développé en 2020, dans le cadre de la Biennale de l’Image Possible à Liège.

À la faveur de sa Saison Fractale_Visions Parallaxes paramétrée par la valeur heuristique du désordre et de la dynamique de la théorie du chaos, le Centre Wallonie-Bruxelles | Paris vous convie à une itération de ce geste artistique.

En plaçant leur installation performance à l’échelle d’une ville, Camille Dufour et Rafaël Klepfisch renouent avec les origines de la gravure comme moyen de reproduction et de communication populaire.

Les 7 péchés capitaux – Orgueil, Gourmandise, Envie, Colère, Avarice, Paresse, Luxure – sont convoqués ici comme des thèmes d’analyse et de sonde de nos sociétés contemporaines.
Chaque péché – imprimé en cent exemplaires – est composé de deux gravures sur bois. L’une, figurée, destinée à être emportée par les passant.e.s ; l’autre textuelle, vouée à être complétée et augmentée par l’apport des visiteur.euse.s.

Le projet se parachève par deux weekends de performances au CWB, les 8 et 9 mai et les 15 et 16 mai. Sur une presse, les artistes Camille Dufour et Rafaël Klepfisch impriment les deux derniers péchés de la série en public. Au cœur du dispositif, ledit public est invité à emporter les estampes afin de les afficher dans la ville. Malgré la fermeture des lieux de culture et d’art, les estampes produites dans la galerie seront distribuées à même la porte du Centre WB, détournant le concept du click&collect.

POUR LES DATES DU 8 AU 16 MAI:
si la situation demeure celle d’assignation des lieux d’art et de culture au « non-essentiel » … nos portes seront fermées et entre- ouvertes pour d’essentiels « click & collect » :

Distribution d’estampes de « péché » sur rendez-vous et réservation via cette adresse: reservation@cwb.fr avec comme objet du courriel : click & collect

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à reservation@cwb.fr .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

08-05-2021 - 11:00 à
16-05-2021 - 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis