14/03 AU 20/04 – DILUTION D’UN RÉCIT – GALERIE BERTRAND GRIMONT, PARIS

14/03 AU 20/04 – DILUTION D’UN RÉCIT – GALERIE BERTRAND GRIMONT, PARIS

Exposition Dilution d’un récit du 14 mars au 20 avril à la Galerie Bertrand Grimont, Paris.

 

Vernissage le jeudi 14 mars à partir de 18h

 

Avec les oeuvres des artistes Louise Bourgeois, Pauline Bazignan, Vincent Bizien, Anne Ferrer, Chloé Julien, Isabelle Lévénez, Florence Lucas, Françoise Pétrovich, Barthélémy Toguo, Fabien Verschaere

 

« Les artistes de cette exposition sont guidés par la pratique d’une même technique : l’eau et le pigment. En cela, ils font partie d’une même famille, cherchant à travers le mouvement de l’eau sur le papier un art de la sensation et de l’imaginaire, un art corporel et sensuel. La représentation du corps dans la pratique artistique a subi de multiples transformations. Les crises politiques et économiques métamor- phosent le corps en un corps politique et social, il ne s’exprime plus dans son rapport physiologique. Le virtuel aurait, depuis quelques années, tué l’organique. Depuis peu cependant, le rapport à l’image change et il est à nouveau possible de convoquer le corps à travers la narration, l’émotion, le songe. Les artistes rassemblés ici expriment une effervescence, une urgence à montrer la dilution des récits, à traduire une réalité subjective qui s’apparente à une vision onirique, entre abstraction et figuration. Il s’agit d’une réalité que l’on ne se figure qu’une fois les yeux fermés, car leur pratique est avant tout l’espace du rêve. »
Clara Daquin, commissaire d’exposition et critique d’art

Visuel de présentation : Barthélémy Toguo, The generous Man on his Farm II, 2017 encre sur papier marouflé sur toile 104 x 100 cm Courtesy Barthélémy Toguo and Bandjoun Station / Galerie Lelong & Co.

Galerie Bertrand Grimont
42 – 44 rue de Montmorency – 75003 Paris 

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h