Désillusion(s) – 30/01 au 08/02 – Syndicat Potentiel Strasbourg

Désillusion(s) – 30/01 au 08/02 – Syndicat Potentiel Strasbourg

Exposition collective Désillusion(s) au Syndicat Potentiel Strasbourg jusqu’au 08 février 2020 avec les artistes Yasmine Abdallah, Marie Kinnen, Gwendoline Machado Palma, Marion Pagès, Caroline Schmit, Justine Wagenfuhrer, Elya Zanin.

Vernissage le jeudi 30 janvier 2020 à 18h

Les étudiantes en M1 Arts Plastiques de l’Université de Strasbourg vous invitent à la suite de leur exposition « Désillusion(s) » qui a eu lieu à Cryogénie – Espace de recherche-création en décembre 2019.

L’exposition collective, qui est prolongée au Syndicat Potentiel, présente les travaux artistiques parlant des sujets divers. Les oeuvres traitent de la migration, de la vidéosurveillance, de la maladie, de l’écologie et des formes de société dystopiques, tout en interagissant avec l’espace et en jouant sur les perceptions, les désillusions.
Elle résulte d’un atelier d’expérimentation en M1 Arts Plastiques dirigé en 2019 par Thomas Lasbouygues, artiste et membre du Conseil artistique du Syndicat Potentiel

Syndicat Potentiel Strasbourg
109 Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg
Ouverte du mercredi au samedi, de 15h à 19h
Entrée libre

Le Syndicat Potentiel bénéficie du soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est) de la Région Grand Est, du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de ses donateurs ainsi que de l’engagement de ses membres, artistes, auteurs, chercheurs et organisations associées.

Il est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain en Alsace) et de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens)