Cet élixir – 21/09 au 03/11 – Moly-Sabata, Sablons

Cet élixir – 21/09 au 03/11 – Moly-Sabata, Sablons

Exposition collective Cet élixir à Moly-Sabata jusqu’au 03 novembre 2019 avec les œuvres des artistes Jean-Marie Appriou, Hélène Bertin, Jagna Ciuchta, Johan Creten, Anne Dangar, Étienne Mauroy, Pakui Hardware, Paloma Proudfoot, Henri Ughetto, Phoebe Unwin.

Vernissage le samedi 21 septembre 2019 à 19h

Comme chaque année lors des Journées Européennes du Patrimoine, Moly-Sabata inaugure son exposition cette fois consacrée à une plante magique qui pousserait dans notre parc, avec des œuvres de Jean-Marie Appriou, Hélène Bertin, Jagna Ciuchta, Johan Creten, Anne Dangar, Étienne Mauroy, Pakui Hardware, Paloma Proudfoot, Henri Ughetto et Phoebe Unwin selon un commissariat de Joël Riff. L’exposition est présentée jusqu’au dimanche 3 novembre 2019 en Résonance de la Biennale de Lyon 2019. 

« Cet élixir » est le nom de notre exposition annuelle. Elle magnifiera une plante magique appelée Moly en convoquant dix artistes, dont cinq sont invité.e.s en résidence pour créer des œuvres spécifiques. Ces nouvelles productions d’Hélène Bertin, de Jagna Ciuchta, d’Etienne Mauroy, de Paloma Proudfoot et de Pakui Hardware sont rendues possibles grâce au soutien de mécènes. Depuis six ans, nos expositions sont produites par des financements privés et institutionnels encouragés par le statut de la Fondation Albert Gleizes, reconnue d’utilité publique. Nous tenons déjà à remercier pour cette année la maison de vente De Baecque et Associés, la galerie Sans titre (2016), la galerie Peut être, l’ADAGP, l’Institut Culturel Lituanien et l’Institut Polonais de Paris.

Moly-Sabata Résidence d’artistes
1 rue Moly-Sabata
38550 Sablons
04 74 84 28 47

Le Ministère de la culture et de la communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône soutiennent la Fondation Albert Gleizes pour son programme de résidences d’artistes à Moly-Sabata.