Artagon Pantin | Appel à candidatures pour devenir résident·e

Artagon Pantin | Appel à candidatures pour devenir résident·e
Vue des futurs locaux d’Artagon Pantin (ancien collège Jean Lolive à Quatre-Chemins)
© Artagon & Ville de Pantin

L’appel à candidatures pour devenir résident·e de la première promotion d’Artagon Pantin (2022-2023) est ouvert du 18 mai au 17 juin !

Déployé sur plus 4500 m2 et situé dans un ancien collège mis à disposition par la Ville de Pantin dans le quartier de Quatre-Chemins, Artagon Pantin est un nouveau lieu de travail, de production et de ressource pour les artistes et les professionnel·le·s de la culture en début de parcours établi·e·s dans le Grand Paris.

Fonctionnant sur le même principe qu’Artagon Marseille, le lieu accueillera à partir de cet été une première promotion de 50 artistes, structures et porteur·euse·s de projets culturels, sélectionnée par un comité de professionnel·le·s.

Les résident·e·s sélectionné·e·s bénéficieront d’un programme d’accompagnement de 18 mois avec une place d’atelier ou de bureau partagé, moyennant une cotisation mensuelle de 100€ (pour les résident·e·s avec une place d’atelier) ou de 50€ (pour les résident·e·s avec une place de bureau), ainsi qu’une implication dans la vie et la programmation du lieu.

Cet appel à candidatures s’adresse à la fois aux artistes et aux porteur·euse·s de projet en début de parcours établi·e·s dans en Île-de-France et évoluant dans tous les champs de la création, sans condition de ressource, de nationalité, d’âge ou de diplôme.

Les candidatures peuvent être déposées seul·e ou à plusieurs, en indépendant·e, en duo, en collectif ou en tant que structure (association, entreprise, etc.).

https://www.artagon.org/wp-content/uploads/2022/05/Appel-Artagon-Pantin.pdf