Appel à projet projet  » Transition Dreams « 

Appel à projet projet  » Transition Dreams « 

Avant le 14 mai 2022

en résonance avec la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne

S’adressant aux créateurs de toutes disciplines  et horizons confondus, l’association escap’ART, présentera Galerie Giardi, lors de « popup exhibitions » renouvelées régulièrement durant la 12ème Biennale Internationale Design, une sélection d’œuvres répondant spécifiquement au sujet lancé :

TRANSITION DREAMS

Artistes, designers, étudiants ou confirmés, exposeront leur œuvre, créée dans une perspective de transition face au défi qui est de garder notre planète habitable. Leurs propositions pourront être à l’échelle de l’environnement proche de chacun, domestique, jusqu’à  s’étendre à celle de notre monde connu. L’ambition de ces expositions étant de donner à voir des rêves de métamorphoses, à penser ce qu’on a transformé, à suggérer les adaptations à venir, les évolutions, à imaginer des bifurcations, à interroger ou à initier des pratiques individuelles ou collectives.

Comment participer ?

Avant le 14 mai, poster une image de l’œuvre légendée que vous souhaitez exposer, sur Instagram avec le hashtag : #transitiondreams-escapart

ou envoyer votre image légendée à : association.escapart@gmail.com

 Un jury, composé de membres d’escap’ART et de professionnels du monde de l’art et du design se réunira pour valider un ensemble de propositions. Elles seront présentées aux expositions qui auront lieu durant toute la durée de la biennale, du 6 avril au 30 juillet 2022, dans un espace au cœur de la Galerie Giardi (27, rue de la République à Saint-Etienne).

Conditions et contraintes : formats A3 maximum, volume 40 x 40 x 30 cm maximum, poids 3kg maximum.