Alice Godeau – Le sens de l’orientation – Galerie Olivier Meyer, Nantes

Alice Godeau – Le sens de l’orientation – Galerie Olivier Meyer, Nantes

Exposition personnelle Le sens de l’orientation d’Alice Godeau du 11 au 25 juillet 2020 à la Galerie Olivier Meyer, Nantes.

Inauguration samedi 11 juillet de 13h à 19h
en présence de l’artiste
Lors de votre visite merci de respecter les gestes barrière
et de porter un masque.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 25 juillet sur rendez-vous :
téléphone : 07.83.54.49.80
email :  hello.galerie.o.meyer@gmail.com

À l’occasion de sa première exposition personnelle, Alice Godeau proposera un ensemble d’œuvres inédit débuté à l’automne 2018.
Des photographies prises de nuit, parfois à Nantes, parfois ailleurs, côtoieront des dessins et de petits volumes associés à des éléments glanés lors des prises de vues ou pas.
Cet ensemble forme une sorte d’atlas intérieur, rassemblant des images d’aujourd’hui et d’ici et d’autres, d’ailleurs et d’hier.
« Il s’agirait de rassembler des images qui se rapporteraient aux lieux, à l’habité, qui parleraient d’ancrage ou de perte, d’abandon ou de retour de sens, des images qui pourraient évoquer ce qui se détourne de ou vise vers, des images qui chercheraient ce qui demeure, ce qui fait repaire/repères, en gros des images qui seraient une manière de trouver un sens et de mettre des fonds de pensées en forme. », nous dit-elle.
Comment organiser ces hétérogènes éléments collectés ? Ces ready-mades rectifiés, ces traces de dérives urbaines que n’auraient pas renié les situationnistes et Guy Debord créateur de la psychogéographie ?
«Le sens de l’orientation» est une installation à l’échelle de la galerie. Où les points de vues, les points de rencontres et les techniques s’entrecroisent. Les traces et témoignages que nous proposent Alice Godeau deviennent aussi des formes abstraites, des paréidolies, des propositions à arpenter.

Alice Godeau_exposition Le sens de l'orientation_Galerie Olivier Meyer_Nantes
Alice Godeau, Psaume de la main

Alice Godeau est née en 1987, après avoir obtenu un master de sociologie et anthropologie, elle poursuivit ses études à l’école des beaux-arts de Nantes. Parallèlement à son travail
plastique Alice Godeau compose également sous le nom de Teniang. Elle crée des compositions sonores, souvent sous forme de boucles, à partir de sons enregistrés sur son chemin, dans des endroits laissés à l’abandon ou en ville. Mais aussi à partir d’un archet et d’instruments à cordes. Les œuvres d’Alice Godeau sont présentes dans de nombreuses collections privées et dans les collections du Musée d’arts de Nantes et de l’artothèque de Nantes : Art delivery. Précédemment, elle a participé à des expositions collectives à la Galerie Confluences, à l’Atelier et à la Galerie Olivier Meyer, entre autres. Ses compositions musicales furent diffusées lors du Festival electropixel à Berlin, de l’anti-rock missile ensemble à APO33
à Nantes ou lors de Filiason #3 aux ateliers de Bitche. Elle a enregistré un disque : «3,2», sous le nom Teniang, produit par FibrrRecords (Apo33). Elle vit et travaille à Nantes.

Alice Godeau_exposition Le sens de l'orientation_Galerie Olivier Meyer_Nantes
Alice Godeau, Carte de terre

Galerie Olivier Meyer – Les mots & les choses
Galerie Olivier Meyer 104 rue Bellamy, 44000 Nantes