2nde édition de l’appel à projet “Sortir du bois »

2nde édition de l’appel à projet “Sortir du bois »

ouvert du 11 avril au 11 mai 2022

Porté par l’association Wild Side, l’appel à projet permettra à 6 artistes émergents de bénéficier d’un accompagnement professionnel et d’une participation à une exposition collective sur le site de Transfert (Rezé, 44). L’appel à projet est ouvert pendant un mois, du 11 avril 2022 au 11 mai 2022, jusqu’à 12h. L’exposition se tiendra de juillet à septembre.


Les lauréats bénéficieront d’une bourse de 1 750 €, d’un accompagnement à la professionnalisation (aide à l’écriture de la démarche artistique, à la médiation, mise en réseau) et d’une mise à disposition d’espace de résidence en vue de l’exposition.


Ce projet bénéficie du soutien de Pick Up Production, du Département de Loire-Atlantique, de la ville de Nantes et de Bouygues Immobilier. Il s’appuie également sur la mobilisation de l’agence Amac, de l’association MPVite, de la galerie le Rayon Vert et de Nantes Métropole Aménagement.
En 2021, la 1ère édition de Sortir du Bois a retenu 5 projets parmi 58 candidatures. Leurs projets sont visibles sur nos réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et partager :

– Ci-joints, le règlement de l’AP et l’affiche

– Le règlement de l’AP à télécharger en ligne

– La page Facebook de l’association depuis laquelle l’AP peut être repartagé

– Le formulaire d’inscription aux visites sur site et visios d’information