JEANNE SUSPLUGAS, J’AI FAIT TA MAISON DANS MA BOÎTE CRÂNIENNE

JEANNE SUSPLUGAS, J’AI FAIT TA MAISON DANS MA BOÎTE CRÂNIENNE

par
289 289 visiteurs ont vu cet évènement.

OUVERTURE DE L’EXPOSITION — J’AI FAIT TA MAISON DANS MA BOÎTE CRÂNIENNE
Jeanne Susplugas — Installation et réalité virtuelle 
24 OCT. — 19 DEC. 20 — ENTREE LIBRE 
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h 

Ardenome — 2 rue Rempart Saint-Lazare – 84 000 Avignon
04 32 74 05 31 / accueil@ardenome.fr

Pour la seconde édition de CHRONIQUES, Biennale des imaginaires numériques et en partenariat avec ON à Arles, EDIS présente à l’Ardenome une grande exposition consacrée à Jeanne Susplugas dont l’œuvre fascinante et singulière s’adresse à tous.

J’ai fait ta maison dans ma boite crânienne, a pour fil rouge notre monde intérieur, physique ou psychique, que l’artiste conçoit comme un espace habité. De la maison au cerveau, l’artiste tisse de fines correspondances au rythme d’un parcours qui entremêle oeuvres matérielles et immatérielles Quelles sont ces phobies que l’on développe et que l’on cache entre nos murs ? Que se passe-t-il réellement derrière nos portes et dans notre tête ? Avec en point d’orgue la dernière création de l’artiste, une étonnante installation en réalité virtuelle qui nous immerge au cœur de la vie cérébrale et de son imagerie symbolique. Sans porter de jugement, et souvent avec humour, l’artiste se pose en témoin de nos habitudes et de nos comportements addictifs.

Jeanne Susplugas
Depuis une vingtaine d’années, Jeanne Susplugas explore toutes les techniques qu’elle met au service d’une esthétique raffinée et d’une forme plastique particulièrement saisissante. Du dessin à la vidéo en passant par la réalité virtuelle, la photographie ou encore la céramique, son travail artistique protéiforme traite de l’espace intime à travers les thèmes de l’aliénation, de l’addiction ou de l’enfermement. Elle nous parle des distorsions, des désordres et des maux de notre quotidien avec un langage séduisant et poétique.

Une production du Fonds de dotation EDIS.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à accueil@ardenome.fr .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

2020-10-24 @ 02:00 PM à
2020-12-19 @ 06:00 PM
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis