Vincent Pajot – Scopes – 05 au 28/03 – Galerie Le Cabinet d’Ulysse, Marseille

Vincent Pajot – Scopes – 05 au 28/03 – Galerie Le Cabinet d’Ulysse, Marseille

Exposition personnelle Scopes de Vincent Pajot du 5 mars au 28 mars 2020 à la Galerie Le Cabinet d’Ulysse, Marseille.

Vernissage le jeudi 5 mars à partir de 18h

Né en 1991 à Massy (91), Vincent Pajot vit et travaille à Marseille.
Il est diplômé de l’ESADMM de Marseille (2019), et de l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais (2012). SCOPES est la première exposition de Vincent Pajot.

L’art et la science s’entendent aujourd’hui comme deux entités séparées, mais ont cependant été associées, mêlées durant des siècles. Ces deux disciplines ont en effet pour objectif commun de questionner le monde, et d’en révéler les clés pour mieux le saisir.

Vincent Pajot développe une pratique transversale liant ces deux champs de connaissance, qui rend compte au travers d’installations, de peintures, sculptures, vidéos, d’un sens très poussé de l’observation de notre univers, tentant de rendre visible l’invisible.

“Les notions d’échelles d’espace et de temps guident souvent mes créations, produisant des objets qui peuvent faire penser aux décors d’un film ou à une maquette. Je cultive une mythologie de la science, en opérant des détournements, des inventions, des assemblages d’objets techniques. J’accorde une importance particulière à la phase de prototypage dans la construction des pièces, menant à des choix formels impliquant des matériaux et techniques multiples. Captivé par les informations et phénomènes imperceptibles, je cherche également à rendre sensible des données et des images issues d’observations scientifiques, allant de la biologie à l’astrophysique” .

Vincent Pajot

Galerie Le Cabinet d’Ulysse
7/9 Rue Edmond Rostand, Marseille, France
‭04 91 42 76 38‬