Une Partie de Campagne – Du 08 au 10/06 – CHATEAU D’ESQUELBECQ

Une Partie de Campagne – Du 08 au 10/06 – CHATEAU D’ESQUELBECQ

Une Partie de Campagne
art contemporain au Chateau
 d’Esquelbecq, Nord
les 8-9-10 juin 2019 à l’occasion de Rendez-vous aux jardins

La partie de campagne est un évènement annuel et itinérant qui propose un parcours autours de l’art contemporain le temps d’un weekend dans un village de France. Une dizaine de galeries se réunissent pour partager en toute sérénité, avec les collectionneurs, les artistes, les villageois et les amateurs leur passion de l’art contemporain.

Créé il y a 9 ans à l’initiative de Bernard Utudjian – Galerie Polaris-Paris – Une Partie de Campagne réunit chaque année, le temps d’un week-end, des galeries d’art contemporain dans le cadre champêtre de villages de France, loin du tumulte parisien.

Pour sa 9ème édition, la Partie de ­Campagne fait ouvrir le Château d’Esquelbecq pour un accrochage exceptionnel d’œuvres : dessins, peintures, sculptures, installations et vidéos. Un parcours convivial rythmé par les rencontres avec les galeristes et les artistes, des performances et des signatures d’ouvrages dans les salles en cours de restauration et les jardins de ce joyau architectural du Nord.

Galeries participantes : Galerie Cédric Bacqueville (Lille) – Galerie Anne Barrault (Paris) – ­ Galerie Jacques Cerami (Belgique) – Hopstreet Gallery (Bruxelles) – In Situ Paris (Paris) – Espace JB (Suisse) – LMNO (Bruxelles) – Galerie OSP (Paris) – Galerie Alberta Pane – Paris & Venezia (Paris) – Galerie Polaris (Paris) – Galerie Réjane Louin (Locquirec) – Salle Principale (Paris) – V/MSP Gallery (Belgique).

Le Château d'Esquelbecq, Nord© Stéphane Fedorowsky
Le Château d’Esquelbecq, Nord© Stéphane Fedorowsky

Cette année exceptionnellement, l’entrée d’Une Partie de Campagne est payante:
– 5€ Pour l’entrée des jardins
– 10€ avec l’entrée du château
– Gratuite pour les enfants de moins de 12 ans

Tous les bénéfices seront entièrement alloués à un chantier de rénovation du château. Une Partie de Campagne s’inscrit donc cette année dans une démarche de soutien au patrimoine et à sa restauration.

Le MUMO musée mobile fera exceptionnellement escale à Esquelbecq sur la place du village les 8 et 9 juin, avec l’exposition “Golden Hours” proposée dans le cadre de Lille 3000.
www.musee-mobile.fr

Et enfin sera inauguré le même weekend l’exposition “Art au Jardin” qui propose un parcours de sculptures dans le jardin et le parc du château d’Esquelebecq. 16 artistes contemporain à découvrir jusqu’au 27 octobre. Commissaire d’exposition : Aude de Bourbon Parme.

Château d’Esquelbecq
Grand Place, 59470 Esquelbecq

www.updcart.fr
www.chateau-esquelbecq.com

Evénement lié :