Un Souffle de Nostalgie Virtuelle – 11 au 22/03 – 59 Rivoli, Paris

Un Souffle de Nostalgie Virtuelle – 11 au 22/03 – 59 Rivoli, Paris

Exposition interactive et multisensorielle Un Souffle de Nostalgie Virtuelle sous le commissariat de Chia-Shan Chang avec la complicité de Véronique Grange-Spahis du 11 au 22 mars 2020 au 59 Rivoli, Paris.

Vernissage mercredi 11 mars de 18h à 20h

Comment les odeurs nous mènent dans le monde de l’art ? L’odorat est le sens ignoré depuis longtemps par les êtres humains. Rarement mis en scène, il est aujourd’hui au centre de la création des artistes du monde.

Au cours de l’exposition, l’odeur guidera les visiteurs dans un parcours où cohabitent la culture, les sensations et la mémoire olfactive. La reproduction du passé sera dès lors dévoilée devant le nez.

Cette exposition réunit sept artistes issus de l’Asie et de l’Europe, de toutes disciplines : ALAgrApHY (peintures/images aromatiques), Sandy Bee (installation), Isabelle Bonté-Hessed2 (série de boîtes de pétri parfumées), Chia-Shan Chang (installation interactive), PoChih Chang (plantes odorantes en impression 3D et projection), Allen Hong et YenRu Huang (installation interactive). Toutes les œuvres sont présentées pour la première fois en Europe.

L’exposition propose une expérience interactive, multisensorielle et inédite. Chaque œuvre raconte une histoire, un moment, à travers des différentes odeurs et des formes distinctes. Nous découvrons les univers visuels, sonores, tactiles et olfactifs à travers ces voyages entre le passé, le présent et le futur.

59 Rivoli
59 rue de Rivoli, 75001 Paris
Du mardi au dimanche de 13h à 20h
chiashan.chang@gmail.com
Entrée libre