16/11▷22/12 – TAREK BENAOUM – FORGOTTEN SCRIPTURES – GALERIE ART&CRAFT PARIS

16/11▷22/12 – TAREK BENAOUM – FORGOTTEN SCRIPTURES – GALERIE ART&CRAFT PARIS

Exposition personnelle Forgotten Scriptures de Tarek Benaoum du 16 novembre au 22 décembre à la Galerie Art&Craft, Paris 13.

Vernissage en présence de l’artiste le vendredi 16 novembre 18H30 à 22H

Seriez-vous prêt à délaisser votre esprit cartésien et discursif au profit d’un voyage dans l’inconscient collectif sur les traces de l’humanité ? C’est ce que vous propose le peintre et calligraphe Tarek Benaoum au travers de sa nouvelle exposition « Forgotten Scriptures ». Une invitation au rêve et à l’introspection par la redécouverte d’un langage cosmique, témoin d’un récit oublié au plus profond des temps anciens.

Tarek Benaoum présente ici les rapports que ses écritures hybrides entretiennent avec l’image, la langue et la culture dans les différentes traditions qu’il a pu rencontrer au cours de ses nombreux périples. Ses peintures témoignent d’une communion, d’un message universel représentant l’Homme et la diversité de ses cultures. Il illumine et éclaire avec maestria ses calligraphies primitives avec des mouvements subtils de couleurs vives, fluorescentes et profondes. Les couleurs de l’abstraction s’imposent dans ses œuvres, elles sont des paraboles et des allusions mystiques. (…) Texte de Cindy Charlotte Rocher

Galerie Art&Craft
32 boulevard du Général d’Armée Jean Simon Paris 75013



0 Partages