STORYTELLING (FRAGMENTS D’HISTOIRES) – 25/05 au 22/09 – Théâtre de Privas

STORYTELLING (FRAGMENTS D’HISTOIRES) – 25/05 au 22/09 – Théâtre de Privas

Parcours artistique STORYTELLING (FRAGMENTS D’HISTOIRES), avec Wilfrid Almendra, Jonas Brinker, Delphine Chapuis-Schmitz, Robin Meier, Cécile Serres, Lawrence Weiner du 25 mai au 22 septembre 2019 sous le commissariat de Julia Cistiakova à la Galerie/Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas.

Inauguration le 25 mai à 11h
au Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ardèche, 2 bis, Avenue de l’Europe Unie, Privas.

La Galerie/Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas a le plaisir de laisser place à l’exposition Storytelling (Fragments d’histoires) – le premier parcours artistique installé dans la ville de Privas qui sera inauguré le 25 mai 2019 et durera quatre mois.

En investissant l’espace public, les sept oeuvres fonctionneront avec leur contexte de présentation, en relation directe avec les lieux et les spectateurs. Storytelling (Fragments d’histoires) questionnera les différents potentiels de la narration et cherchera à montrer comment ces histoires, racontées par des moyens visuels et par différents artistes internationaux, peuvent parler de nous et de notre vécu personnel.

Storytelling (Fragments d’histoires) est le premier parcours artistique installé dans la ville de Privas qui sera inauguré le 25 mai 2019 et durera quatre mois. Il questionnera les différents potentiels de la narration et cherchera à montrer comment ces histoires, racontées par des moyens visuels et par différents artistes internationaux, peuvent parler de nous et de notre vécu personnel. L’exposition comprendra des interventions dans des espaces publics et privés de la ville : le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ardèche, l’Hôtel de Ville, l’église Saint Thomas, la Médiathèque Municipale Jacques Dupin de Privas, la pharmacie de l’Esplanade et la banque Marze.

ÉVENEMENTS DURANT L’EXPOSITION
25 mai à 15h45
Lieu : CAUE et l’espace public, 2 bis, avenue de l’Europe Unie, Privas
I Hope You Don’t Mind / Sans penser à mal, performance de Cécile Serres. Performeurs : Mathis Perron, Elliot Gaillardon

19 juin à 17h30
Lieu : Médiathèque Municipale Jacques Dupin, 3 Rue Élie Reynier, Privas
Rencontre avec l’artiste Delphine Chapuis-Schmitz et lecture de ses textes.

21 september à 11h30
I Hope You Don’t Mind / Sans penser à mal, performance de Cécile Serres. Performeurs : Mathis Perron, Elliot Gaillardon

21 septembre à 16h
Lieu : Médiathèque Municipale Jacques Dupin, 3 Rue Élie Reynier, Privas
Lancement du projet final de Delphine Chapuis-Schmitz et présentation lecture de la publication.

CAUE, 2 BIS, AVENUE DE L’EUROPE UNIE, PRIVAS.