Stéphane Pencréac’h – La Grande Illusion – 04 au 30/06 – Galerie Vallois Paris

Stéphane Pencréac’h – La Grande Illusion – 04 au 30/06 –  Galerie Vallois Paris

Exposition personnelle La Grande Illusion de Stéphane Pencréac’h à la Galerie Vallois Paris du 4 au 30 juin 2020.

L’artistes vous recevra pour vous faire découvrir ses œuvres les samedis 13 et 20 juin de 14h à 18h.

Afin de vous assurer une sécurité sanitaire optimale et dans le respect des ordonnances gouvernementales nous ne pourrons accueillir plus de dix visiteurs à la fois dans chacun des espaces. Nous fournirons des masques à celles et ceux qui n’en auraient pas et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée des galeries. 

Du 4 au 30 juin 2020 la Galerie Vallois présentera au 35 rue de Seine, l’exposition de Stéphane Pencréac’h La Grande Illusion.

Celle-ci réunit des œuvres inédites de l’artiste : peintures, dessins et sculptures.

Stéphane Pencréac’h nous plonge ici dans un univers onirique nourri de l’art des Maîtres Flamands. Peuplée de créatures étranges, cette fête foraine fantasmagorique où se côtoient diseuses de bonne aventure et squelettes grimés en clowns nous renvoie les reflets de notre inquiétante époque.

Mais de quelle(s) illusion(s) s’agit-il ici ? Est-ce celle de l’art décrite par Ernst Gombrich ? Celle de notre société où se rencontrent nationalismes et collapsologie ? Ou bien est-ce l’illusion même de la vie à laquelle chacun cherche à donner un sens tout en demeurant impuissant face à son inéluctable fin ?

Servi par une maîtrise absolue de la peinture, c’est à ces questionnements universels que Stéphane Pencréac’h donne vie.

Stéphane Pencréac’h est né en 1970 à Paris, où il vit. Son travail a été exposé dans de nombreux musées et institutions, notamment l’Institut du Monde Arabe, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (MAMAC) ou la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence.

Cédric Rabeyrolles Destailleur
Stéphane Pencréac’h_Doppelgänger_galerie Vallois
Stéphane Pencréac’h, Doppelgänger, 2020
Huile sur toile, 162 x 130 cm

Galerie Vallois
35, rue de Seine 75006 Paris – France
+33(0)1.43.25.17.34
Nouveaux horaires temporairesdu mardi au samedi de 14h à 18h.