17/11▷15/12 – SHIORI EDA – VISIONS NOCTURNES – A2Z ART GALLERY PARIS

17/11▷15/12 – SHIORI EDA – VISIONS NOCTURNES – A2Z ART GALLERY PARIS

Exposition personnelle Visions nocturnes de Shiori Eda du 17 novembre au 15 décembre à la A2Z Art Gallery, Paris.

Vernissage le 17 novembre de 18 à 22h en présence de l’artiste 

Pour tenter d’illustrer ses états d’âme baignés dans l’obscurité de la nuit, Shiori Eda nous plonge à l’intérieur de ses compositions magnifiées par la grandeur des paysages tantôt calmes tantôt en tension. Derrière une apparente fragilité et un brin d’innocence, de petites femmes nues tentent d’y trouver leur place. En s’apprêtant à sauter dans le vide, à s’agenouiller, à contempler l’horizon etc., ces femmes, seules ou en groupe, se questionnent et cherchent à trouver un passage : une autre vie ? Serait-ce un moyen pour l’artiste de parler de la condition des femmes japonaises dans un pays ressenti comme misogyne ?

Visions nocturnes” met en scène ce que l’on demande à tout artiste : s’immerger dans l’inconscient, exprimer son ressenti et mettre en lumière la vision du monde que l’on offre à partager.


Shiori Eda est une artiste peintre japonaise née à Tokyo en 1983. Lauréate de nombreux prix (prix Kume en 2005, prix Ataka en 2006, prix Salon du printemps, prix Ohashi en 2008, prix Taro Amano en 2010), Shiori Eda sort diplômée de l’Université nationale des Beaux-Arts de Tokyo en 2010. Dès lors, elle se fait remarquer par le peintre japonais Kyosuke TCHINAI, mondialement connu.
Salué par la presse japonaise à de nombreuses reprises, son travail est désormais connu, apprécié et collectionné au Japon.Avec un style très personnel entre figuratif et surréalisme, Shiori Eda dévoile différentes mises en scène de la Vie, diverses interprétations de l’être humain majoritairement incarné par la présence de petites femmes faisant face au temps et à la nature.
Aujourd’hui exposée en France, l’artiste mûrit sa réflexion et nous dévoile une nature définitivement indomptable, tantôt douce tantôt violente, mais toujours prodigieuse.

Visuel de présentation : Tsunami, huile sur toile, 194 x 259 cm, 2014

A2Z Art Gallery 
24 rue de l’Echaudé 75006 Paris
SHIORI EDA_VISIONS NOCTURNES_A2Z ART GALLERY_PARIS
Shiori Eda, Visions nocturnes, huile sur toile,160 x 200 cm, 2018


1 Partages