15/12▷12/01/19 – SÉBASTIEN LE GUEN – ESSENTIEL – GALERIE ANTHONY ROTH PARIS

15/12▷12/01/19 – SÉBASTIEN LE GUEN – ESSENTIEL – GALERIE ANTHONY ROTH PARIS

Exposition personnelle Essentiel de Sébastien Le Guen du 15 décembre au 12 janvier 2019 à la Galerie Anthony Roth, Paris.

Vernissage le samedi 15 décembre 18h-21h

La Galerie Anthony Roth est fière de présenter la nouvelle exposition personnelle de l’artiste français Sébastien Le Guen. Intitulée Essentiel, celle-ci fait écho tant aux substances utilisées qu’au processus de l’artiste depuis ses dernières années. Diplômé de la Villa Arson en 1996 et lauréat du prix de la Villa Médicis Hors les murs en 2004, Sébastien Le Guen suit depuis quelques années une voie tendant à l’épure et à l’essence même de la peinture, celle de la matière.

Mêlant un essentialisme gestuel et technique hérité de son passage en Chine fin 2017 à un esprit punk et dada toujours aussi vivace, Sébastien Le Guen propose une esthétique en apparence dissonante et chaotique mais à l’architecture ciselée.

Construites comme de multiples cadavres exquis, ses œuvres fascinent tout autant qu’elles stimulent l’esprit du regardeur. Les coupures de presse ou affiches découpées constituent en ce sens à la fois l’origine et la terminaison d’une structure brute et intuitive. Fond de l’existence, de l’être du travail de l’artiste, la coupure est ainsi liée par l’essence elle-même et d’autres produits tels que l’acétone et l’encre de Chine afin d’obtenir une esthétique plus diluée, étirée dont l’effet fascinatoire est augmenté par l’économie de couleurs de plus en plus prégnante.

Galerie Anthony Roth
11, Rue Chapon, 75003 Paris



7 Partages