SchUss – 24/04 au 05/05 – LaVallée, Bruxelles

SchUss – 24/04 au 05/05 – LaVallée, Bruxelles

Exposition collective à LaVallée “SchUss” sous le commissariat de LaMontagne (Benjamin Ottoz, Julien Paci, Gwenaelle de Spa) jusqu’au 05 mai 2019.

Avec les oeuvres des artistes After Affect, Eric Aupol, Alfonse, Paul et Les Autres, Kevin Barois, Guillaume Chiron, Sylvain Couzinet-Jacques, Leo Fourdrinier, Joal Grange, Alexandre Guerre, Thomas Hauser, Julien Kadillac, Marie Lelouche, Leticia Martinez Perez, Alice Nikolaeva, Héloïse Rival, Julien Saudubray, Ugo Schiavi


Vernissage le 24 avril à partir de 17h à 23h
OPEN AIR & MUSIC

Jeudi 26 avril : Nocturnes + Les Apéros LaVallée de 14 à 22h

” SchUss est étymologiquement lié au mot anglais shot, qui peut à la fois signifier la rapidité d’un coup de feu voire le shoot de trop pouvant mener à l’overdose ; autant de polysémies qui raisonnent à travers le nom donné à cette exposition. Au même titre que la flexibilité de ce mot, « SchUss » rend précisément compte de l’élasticité des pratiques artistiques actuelles. A travers les médiums que sont la photographie, l’installation, la peinture ou la sculpture, les 20 artistes réunis soulignent la nature mouvante des tendances de la jeune création comme autant de trajectoires et de traces laissées à toute allure sur les versant d’une montagne.”


LaVallée
Rue Adolphe Lavallée 39, 1080 Bruxelles
Metro: 2, 6 – Tram: 51, Bus: 89, 129, 620
Ribaucourt stop
Ouvert du mardi au dimanche de 14 à 19h
Open Pricing : 5€ suggested

LaMontagne est une plateforme curatoriale qui a pour vocation la production et la diffusion de projets artistiques. Créée en 2016, elle veut tisser des liens entre artistes, œuvres et publics. LaMontagne est une structure polymorphe, d’échange et de soutien, explorant les nouvelles formes de création. Son but est de favoriser les conditions d’une mise en partage du sensible et de participer à la conception de nouvelles formes de diffusion de l’art contemporain. Gwenaëlle de Spa, Benjamin Ottoz et Julien Paci sont à l’origine de cette initiative.


Alexanre Guerre, La Timidité des Arbres, 2017

Sylvain Couzinet Jacques, sans titre, 2015

Alice Nikolaeva, playground, 2017