02 AU 23/02 – (RE)COLLECTIONS – GALERIE OPENSPACE PARIS

02 AU 23/02 – (RE)COLLECTIONS – GALERIE OPENSPACE PARIS

Exposition collective (RE)COLLECTIONS du 02 au 23 février à la Galerie Openspace, Paris.

L’exposition réunit les oeuvres de Alëxone, Augustine Kofie, Bom.K, Boris Tellegen, C215, Crystal Wagner, Daniel Arsham, Doze Green, Dulk, Ernest Pignon-Ernest, Franco Fasoli, Greg Lamarche, Frédéric Platéus, Futura 2000, Gérard Zlotykamien, Herakut, Ian Kuali’i, Jana & Js, Jan Kaláb, John Crash Matos, Know Hope, Madame, Maxime Drouet, Miss Van, Parra, Pro176, Robert Proch, Sainer, Smash137, Taku Obata, Will Barras, Yaze, Zevs

Vernissage samedi 2 février 2019 de 14h à 19h

Collectionner est un acte fort. D’une personne à l’autre, bien sûr, cela ne revêt pas le même sens ni la même implication. Alors que beaucoup cherchent la valorisation (ou la défiscalisation) d’un patrimoine, certains vont y rechercher un sens, une unité, stylistique pourquoi pas, ou historique. D’autres vont vouloir concevoir une scénographie mettant en relief le dialogue entre les œuvres et les artistes et créer un parcours, une histoire dans leur intérieur. 
La collection raconte le collectionneur et l’interroge en même temps en permanence sur sa propre identité. Quel collectionneur suis-je et qui ai-je envie d’être ? Chaque œuvre est porteuse à la fois de souvenirs et d’émotions ; de la rencontre-même, mais aussi de cette relation qui se tisse dans le temps, qui reste parfois intemporellement intense ou qui s’essouffle petit à petit quand le regard s’affine, se concentre. En effet, la portée biographique et intime de la collection n’est pas à négliger. Mais elle raconte aussi une certaine histoire de l’art et une vision. Des pionniers Gérard Zlotykamien et Ernest Pignon-Ernest aux figures du graffiti américain telles que Crash, en passant par les figures incontournables de l’art contemporain urbain comme Boris Tellegen, Smash137, Herakut, Miss Van ou Augustine Kofie, l’histoire est multiple et se construit de croisements en croisements. 

Deux ans après l’exposition collective Please Don’t Touch, la Galerie Openspace propose de nouveau une exposition collective montrant une sélection d’œuvres importantes issues de collections privées, ainsi que certaines pièces de la collection de la galerie. À cela s’ajoutent de nouvelles figures excitantes annonçant la programmation 2019-2020 de la galerie telles que l’Américaine Crystal Wagner et ses splendides sculptures en papier ou encore Madame, artiste française explorant l’imagerie du théâtre avec grâce et poésie. Nous sommes également fiers de montrer les toutes nouvelles toiles de Robert Proch, résultats de ses toutes dernières recherches picturales.

GALERIE OPENSPACE
116, boulevard Richard Lenoir, Paris 11e
 



6 Partages