14/02 AU 09/03 – OWNER OF A LONELY HEART – GALERIE L’INLASSABLE PARIS

14/02 AU 09/03 – OWNER OF A LONELY HEART – GALERIE L’INLASSABLE PARIS

Exposition collective Owner of a lonely heart sous le commissariat de Mathilde Expose (Victoria Aresheva, Anastasia Krizanovska, Elena Sorokina) du 14 février au 09 mars 2019 à la galerie l’inlassable, Paris.

 

Avec les oeuvres des artistes Julian Farade, Baptiste Penetticobra, Richard Sides, Zoé de Soumagnat, Alicia Tsigarides, Manuel Vieillot, Dardan Zhegrova.

 

Vernissage le  jeudi 14 février de 18h à 21h 
Lecture de poésie à 19h30 par Alicia Tsigarides 
Performance Lucky Pierre à 20h par Dardan Zhegrova

 

L’exposition portera sur la problématique de la solitude contemporaine que nous aborderons sous de multiples angles — personnel et sentimental, poétique, social et politique — afin de mener une réflexion intuitive sur les formes que ce phénomène revêt dans le contexte contemporain. La notion de solitude dont nous traitons dans ce projet s’exprime à travers des formes douces affectées d’une forme de nostalgie : les souvenirs d’une fête passée, un désir de retrouver le réconfort ou un léger malaise dont nous avons tous fait l’expérience au lendemain d’une soirée festive.

Nous aimerions saisir les symptômes de la solitude et déduire ses prémisses — la vitesse accélérée de notre mode de vie, l’individualisme que nous impose la société, l’aliénation provenant de l’expansion du monde digital, l’isolation du sujet face au système politique, sans oublier sa fragmentation et auto-dispersion dans des rapports intersubjectifs et superficiels ou encore son insatisfaction ponctuelle ou globale. Mais, avant tout, nous souhaitons créer une ambiance et parler de quelque chose à la fois paradigmatique et personnel, en faisant ressortir cet état particulier que chacun d’entre nous a vécu à un moment ou à un autre. Enfin, ce que nous cherchons à saisir, c’est une version intime et vulnérable, subtilement mélancolique et parfois angoissée de « nous », version dans laquelle tout le monde peut se reconnaître sans toujours oser se l’avouer.

 

galerie l’inlassable  
18, rue Dauphine 75006 Paris : 24/7
13, rue de Nevers 75006 Paris
 



0 Partages