[OUVERTURE] 13/12 – AU LIEU – ÉDITIONS EXTENSIBLES – PARIS

[OUVERTURE] 13/12 – AU LIEU – ÉDITIONS EXTENSIBLES – PARIS

Ouverture officielle de Au Lieu – Editions Extensibles et vernissage de l’exposition Volume 1 le mercredi 13 décembre 2017 de 17h à 21h par le Collectif Collection.

Les Éditions extensibles ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de Au Lieu, atelier, galerie et bureaux de la maison d’édition indépendante dirigée par les jeunes artistes Sébastien Souchon et Adrien van Melle.

AU LIEU,
situé au 44 rue Bouret, dans le 19ème arrondissement de Paris, est un lieu hybride: à la fois bureau des éditions extensibles et atelier de leurs deux directeurs, Sébastien Souchon et Adrien van Melle. Il a aussi pour vocation d’être un espace d’exposition et d’événements consacré, au même titre que les éditions extensibles, à la question de la transversalité entre l’art contemporain et la littérature. Enfin, il accueillera dans la moitié de son volume un open space de travail.

ÉDITIONS EXTENSIBLES,
dirigées par Sébastien Souchon et Adrien van Melle, ont pour objet de recherche la transversalité entre art contemporain et littérature. Support fédérant des artistes-écrivains, cette maison d’édition est en elle-même un projet artistique. Car elle est pour les deux artistes qui lui servent de directeurs, le matériau indispensable à leurs expérimentations. Au fil des collections, la maison d’édition contribue à une valorisation de l’écriture, du récit et de la fiction dans l’art contemporain.

COLLECTION,
est un collectif à corps changeant, il est constitué de Sébastien Souchon + Adrien van Melle + X, le troisième artiste, invité, étant différent pour chaque exposition.

Le principe de Collection est de mener une recherche appliquée collective autour de la question de la transversalité Art/ Littérature. Les expositions de Collection, nommées volume (1,2,3,etc.) constitueront les étapes d’un ensemble qui permettra de pousser plus loin cette réflexion.

Très concrètement, chaque volume sera initié par une correspondance de récits entre les trois membres du collectif et, à l’issue de cette correspondance, sera réalisée une exposition collective dont l’unique support textuel, à défaut du support de médiation traditionnel, sera ladite correspondance.

Pour Collection – volume 1, l’artiste invité sera Raphaël Faon.

Visuel de présentation (détail) : Raphaël Faon, Crise des migrants, 2016, tirage numérique sur toile tramée 18x31cm

Au Lieu – éditions extensibles
44 rue bouret 75019 paris
www.leseditionsextensibles.com



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn