14/04 AU 16/03 – NICOLAS FLOC’H – RÉCIFS – GALERIE MAUBERT PARIS

14/04 AU 16/03 – NICOLAS FLOC’H – RÉCIFS – GALERIE MAUBERT PARIS

Exposition personnelle Récifs de Nicolas Floc’h du 14 février au 16 mars 2019 à la Galerie Maubert, Paris.

 

Vernissage le jeudi 14 février à 18h

 

“Pour la première fois dans une galerie parisienne, Nicolas Floc’h présente un ensemble d’œuvres témoignant de ses recherches en milieu sous-marin menées au cours de ces dix dernières an- nées. Il s’agit de photographies et de sculptures, centrées sur la question de l’habitat, tant des récifs artificiels que de la colonne d’eau, envisagées au prisme de la peinture.

Il n’aura échappé à personne que les temps changent, bien plus encore que ne l’imaginait Bob Dylan… Si par ailleurs l’art trouve une part de sa justification dans la représentation miroitante du monde, on peut alors le juger à l’aune de cette capacité ; et à ce petit jeu, peu d’élus parmi les innombrables appelés pourront se prévaloir d’apporter une réponse satisfaisante à cette injonction contradictoire : donner une image crédible de ce monde en dis- solution, de cette planète que tout menace. Gageons que Nicolas Floc’h sera de ceux-là.” Extrait de Pièces pour le temps présent de Jean-Marc Huitorel, décembre 2018.

 

Visuel de présentation : Nicolas Floc’h, Structure productive, récif artificiel, -23 m, Tateyama, Japon, 2013. Soutien pour une recherche artistique, CNAP, Collection du CNAP

 

Galerie Maubert
20 rue Saint-Gilles
75003 Paris 



1 Partages