Moneyless – Arise – 12/12 au 11/01 – Galerie Anthony Roth, Paris

Moneyless –  Arise – 12/12 au 11/01 – Galerie Anthony Roth, Paris

Exposition personnelle Arise de Moneyless du 12 décembre au 11 janvier 2020 au Galerie Anthony Roth, Paris.


Vernissage jeudi 12 décembre à 18h
en présence de l’artiste


A l’occasion de la première exposition personnelle de Teo MONEYLESS Pirisi en France, nous avons le plaisir de vous convier à l’événement au 11, Rue Chapon.
L’artiste proposera ces derniers travaux sur toile et sur papier ainsi qu’une installation. Certaines pièces exposées lors de son exposition rétrospective au Palais des Expositions de la Fondation Banca del Monte de Lucques du 3 mai au 9 juin dernier, curatée par Gian Guido Maria Grassi, seront également présentées.

Teo MONEYLESS Pirisi aborde ainsi, avec cette exposition intitulée «Arise», une vision qui se veut plus proche de l’état de nature, hors de notre quotidien urbain symbolisé par l’accélération ressentie du temps, la pollution et les urgences du quotidien. Grâce à son travail de coloriste, Moneyless invite le spectateur à prendre le temps pour un moment de contemplation pure et rompt cette logique de la précipitation quotidienne. Invité à une certaine accalmie, ce dernier peut ainsi s’éloigner de son environnement habituel pour se rapprocher de la temporalité, plus longue et apaisée, de la nature et ses grands espaces.

Moneyless_WEAART_Aalborg Danemark_2019
Moneyless
Mur dans le cadre de WEAART Aalborg Danemark, 2019

Né à Milan en 1980, l’artiste vient à l’art à travers le graffiti au milieu des années 1990 avant d’évoluer vers une ligne plus abstraite. Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Carrare en art multimédia et de l’ISIA de Florence, Teo Pirisi développe ainsi depuis plus de 15 ans, tant en atelier que sur les murs du monde entier, un travail centré sur la géométrisation de la composition et de l’espace.

Galerie Anthony Roth
1 Rue Chapon, 75003, Paris
info@anthonyroth.com

Teo MONEYLESS Pirisi_Napapijri_Milan 2019
Teo MONEYLESS Pirisi en train de travailler sur la fresque pour Napapijri Milan 2019