31/01 AU 14/02 – MÉLANIE YVON – DÉSIR D’ACHAT – AU LIEU – ÉDITIONS EXTENSIBLES PARIS

31/01 AU 14/02 – MÉLANIE YVON – DÉSIR D’ACHAT – AU LIEU – ÉDITIONS EXTENSIBLES PARIS

Exposition Désir d’achat de Mélanie Yvon du 31 janvier au 14 février AU LIEU – éditions extensibles, Paris.

vernissage
Épitexte 1 : le 31 janvier de 18h à 21h

finissage
Épitexte 2 : le 14 février à partir de 18h
performance de Mélanie Yvon suivie d’une discussion avec Barthélemy Bette, Adrien van Melle et Sébastien Souchon

À l’issue de sa publication Entrée Libre, chez Le nouvel Attila, Mélanie Yvon est entrée en résidence AU LIEU – éditions extensibles pour expérimenter un format expositionnel en dialogue avec le livre.

ENTRÉE LIBRE est un montage de récits, qui dessine les contours du sex-shop au sein duquel Milena, l’une des protagonistes, occupe un poste de vendeuse. On y suit les personnages qui gravitent dans ce lieu transgressif et dont les voix composent un texte polyphonique où s’entremêlent document et fiction.

Pour cette exposition de fin de résidence, Mélanie Yvon se pose en scénographe des objets et des discours. En opérant par agencements et détournements, elle propose une extension du livre à l’espace de la galerie.

C’est au milieu de cette mise en scène transversale que Mélanie Yvon confronte les différents univers professionnels qu’elle côtoie et dont elle prélève les éléments de la fiction.

VERSION D’ESSAI est un programme de résidence de huit semaines qui accueille, AU LIEU, un.e artiste-écrivain.e entre septembre et décembre. La résidence permet à l’auteur.e d’avancer à la fois sur sa pratique plasticienne et sur son travail littéraire. À l’issue de sa résidence, l’auteur.e réalise une exposition AU LIEU et produit un document d’archives édité en collaboration avec les éditions extensibles. Ce programme de résidence est rendu possible grace au soutien de la Mairie de Paris.

 

AU LIEU – éditions extensibles
44 rue Bouret, 75019 PARIS



27 Partages