Mazaccio & Drowilal – Par amour du goût – Ateliers Vortex, Dijon

Mazaccio & Drowilal – Par amour du goût – Ateliers Vortex, Dijon

Exposition Par amour du goût de Mazaccio & Drowilal aux Ateliers Vortex, Dijon.

Réouverture à partir du 20 mai 2020
aux horaires habituels du mercredi au samedi de 14h à 18h30
dans le respect des règles sanitaires

Visite commentée chaque samedi sur réservation à 15h et 17h

Jauge d’accès aux Ateliers VORTEX est limitée à 6 personnes

réservations / renseignements :
contact@lesateliersvortex.com

MAZACCIO ET DROWILAL
Elise Mazac alias Mazaccio (née en 1988) et Robert Drowilal (né en 1986) sont deux artistes français officiant sous le nom Mazaccio & Drowilal. Influencés tous deux par l’art conceptuel, la peinture Pop et la Pictures Generation, ils mènent un travail basé autour du principe de collage et déconstruisent les représentations qui façonnent les imaginaires contemporains. À ce titre, les cultures numériques et les iconographies liées à Internet influencent profondément leur rapport à l’image.

En 2013, le duo a été lauréat de la 3ème résidence BMW au Musée Nicéphore Niépce. En 2017, ils ont été résidents à l’International Studio & Curatorial Program (ISCP) à New York. Leur travail a été exposé dans le cadre d’expositions individuelles aux Rencontres d’Arles, à Paris Photo, aux Abattoirs, Toulouse, au Multimedia Art Museum, Moscou et au French Institute, New York, et d’expositions collectives à la Galleria Continua, Les Moulins, au Musée Nicéphore Niépce et au Palais des Beaux-Arts, Paris. Parallèlement, ils ont publié de nombreux livres d’artiste tels que Paparazzis (2012), Wild Style (2014), Champagne (RVB Books, 2015) et The Happiness Project (RVB Books, 2018). Ils sont visiting lecturers à Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) en Suisse.

Mazaccio & Drowilal_exposition Par amour du goût_Ateliers Vortex_Dijon
Mazaccio & Drowilal tu serai triste [green], 2019
C-print, spray paint, porte isoplane découpée, agrafes,adhésif siglé, film plastique 100 x 76,2 x 4cm

PERFORMANCE DE SANJA TODOROVIC
Fin septembre
Dans le cadre de la saison SOUND & VISION organisée par Why Note
SOUND & VISION est un événement dédié aux arts sonores et aux relations entre la musique et les arts visuels. De l’héritage de John Cage – l’histoire de la performance jusqu’aux réalisations des artistes d’aujourd’hui qui jouent avec les espaces acoustiques et physiques, ce que l’on voit et ce que l’on entend. Dans le cadre de cette saison organisée par Why Note, les Ateliers Vortex invitent Sanja Todorovic à réaliser une performance dans l’espace d’exposition. Intitulée
La passante, cette expérience visuelle et sonore mettra en scène l’artiste dans un décor hors du commun : une bar de pole dance cernée par quatre enceintes et autant de thérémines reliés entre eux.
Événement gratuit.

Mazaccio & Drowilal_exposition Par amour du goût_Ateliers Vortex_Dijon
Mazaccio & Drowilal Gunilla and Donatello, 2018
C-print, spray paint, porte isoplane découpée, agrafes, adhésif siglé, film plastique 100 x 62,5 x 4cm

Les Ateliers Vortex                      
71/73 rue des Rotondes 21000 Dijon 
09 72 43 68 71
contact@lesateliersvortex.com