08/09 ▷ 20/10 – MATT JONES – TIME WALK – GALERIE JÉROME PAUCHANT PARIS

08/09 ▷ 20/10 – MATT JONES – TIME WALK – GALERIE JÉROME PAUCHANT PARIS

Exposition personnelle Time Walk de Matt Jones du 08 septembre au 06 octobre à la Galerie Jérome Pauchant, Paris.

Vernissage le 07 septembre de 18h à 21h

La Galerie Jérome Pauchant est heureuse de présenter Time Walk, la deuxième exposition personnelle de Matt Jones.

Time Walk présente une série de peintures qui s’empare de la liberté et de l’exagération du Maniérisme et de la decadence et la magnificence du Rococo. Jones s’intéresse au déclin et à la régénération des paysages géopolitiques contemporains dans une exposition qui invite à un déplacement asynchrone dans le temps.
Suite à une résidence à Udine et à Venise, Italie (financée par la bourse Painting Program au Hunter College) et à Paris (organisée par la galerie Jérome Pauchant) Matt Jones propose un nouveau groupe d’oeuvres faisant référence à Giambattista Tiepolo, Jean Honoré Fragonard, aux peintres de l’Hudson River School ainsi qu’aux environnements fantastiques de jeux de rôles et de jeux vidéo.
Autant guidé par l’histoire que par l’affect, Time Walk fait du spectateur un protagoniste au coeur de la narration de ces oeuvres.


Matt Jones vit et travaille à New York. Il a reçu son BFA à Cooper Union et est titulaire d’un MFA du Hunter College. Il a récemment exposé à Freight and Volume, The Hole, Bleecker Street Art Club, Driscoll Babcock, Robert Miller Gallery, the Richard Massey Foundation, et Tibet House à New York, Geoffrey Young Gallery, Great Barrington, Anonymous Gallery, Mexique, et Horton Gallery à Berlin.

Visuel de présentation : Matt Jones. The Gathering 2018. Acrylic on Strathmore paper, 165.10 x 147.32 cm
© Matt Jones. Courtesy Galerie Jérôme Pauchant, Paris.

Retour sur la première exposition de Matt Jones à la Galerie Jérome Pauchant : Ancestral Recall 

Galerie Jérôme Pauchant
61, rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris



7 Partages