Manolis Baboussis – How to repair a tear ? – 03/10 au 09/11 – Ileana Tounta Gallery, Athènes

Manolis Baboussis – How to repair a tear ? – 03/10 au 09/11 – Ileana Tounta Gallery, Athènes

Exposition personnelle How to repair a tear ? de Manolis Baboussis à Ileana Tounta Gallery, Athènes jusqu’au 09 novembre 2019.

Vernissage jeudi 03 octobre de 19h30 à 22h30

Manolis Baboussis au titre ambigu How to repair a tear? présente une  nouvelle série des œuvres dans le cadre de sa cinquième exposition personnelle au Centre d’art contemporain Ileana Tounta. Les thèmes abordés par l’artiste dans son exposition sont multiples. Il gère des concepts liés à la dialectique entre l’artiste et son travail – un rapport défini souvent par le marché et les institutions de l’art-  la perversion de la nature, les comportements humains, la religion et la violence. Il se demande comment il va réparer une déchirure ou une fissure tout en déposant son inquiétude face à la réalité toute faite, à la création et à la mort.

Dans cette exposition, Baboussis présente une installation multimédia en noir et blanc, qui forme à travers différentes œuvres un selfie créatif, dans lequel le spectateur est invité à résoudre un problème de mots croisés. Il place devant un totem de 3,9 mètres de haut, constitué de trépieds photographiques et de deux civières militaires, dans une chorégraphie instable, commentant l’ampleur du processus photographique. Une installation murale de 10 mètres intègre des dessins, des photographies, des gravures de ses sculptures, des dessins d’architecture et des discours. C’est un ensemble d’images qui, tout en fonctionnant de manière autonome, dialoguent avec le discours poétique de Baboussis présenté dans deux projections vidéo.

ILEANA TOUNTA Contemporary Art Center
48 Armatolon-Klefton st., 11471 Athènes