07/03 AU 13/04 – LILA LE CLANCHE HAOUATI & MARTIN GRIMALDI – MEANINGLESS WHISPERS – COHERENT, BRUXELLES

07/03 AU 13/04 – LILA LE CLANCHE HAOUATI & MARTIN GRIMALDI – MEANINGLESS WHISPERS – COHERENT, BRUXELLES

Expostion Meaningless Whispers de Lila le Clanche Haouati & Martin Grimaldisous le commissariat de Tommy Lecot du 07 mars au 13 avril 2019 à Coherent, Bruxelles.

 

Vernissage jeudi 7 Mars à partir de 18h

 

Meaningless Whispers est une exposition créée à partir d’un dialogue libre fait sous la forme d’un cadavre exquis entre le curateur et les deux artistes.
Cet échange de mots et d’images a donné lieu à un dialogue composé en téléphone arabe (chinese whispers) entre ces trois interlocuteurs. L’exposition s’est ensuite construite autour des différents sujets obtenus lors de ce jeu, laissant une grande place au hasard mais également de liberté aux artistes pour créer leurs œuvres.

Meaningless Whispers présente à la fois le processus de création, sous forme d’archives et l’aboutissement du travail avec les différentes œuvres exposées.
Le chiffre 7, apparu plusieurs fois au fil de leurs échanges, possède une grande place au sein de l’exposition. Au-delà de sa symbolique connue, ce chiffre donnera lieu à 7 changements dans l’espace au cours du mois : performances, déplacements d’œuvres, déconstructions scénographiques, etc. Meaningless Whispers souhaite interroger les codes de l’exposition classique, afin de proposer aux visiteurs un espace vivant, en évolution constante.

 

Lila Le Clanche Haouati est née en 1992 à Paris, vit et travaille entre Leipzig et Paris. L’artiste cultive les formes et les couleurs d’un passé commun chargé et retrace au travers des liens qu’elle tisse les souvenirs d’un Alger fleuri dont la danse dessine les formes des lendemains. Lila Le Clanche a présenté son travail dans plusieurs foires d’édition dont Spin-off à Angoulême et dans diverses expositions collectives, à Fetti Amore, au Lütz Studio et à la Spinnerei à Leipzig, à la Bibliothèque François Mitterand, au MACVAL à Paris et au Hangar 9 à Genève.

 

Martin Grimaldi, né en 1995 à Paris, crée des formes qui changent et fuient la définition de leurs contours. Les unes s’altèrent, les autres se salissent. Les deux parfois. Il cherche à rendre les formes vulnérables les unes aux autres, perméables aux évènements auxquelles elles font face. Les formes qu’il met en place restent bancales, instables, et ont besoin d’un tiers pour se tenir debout. Martin Grimaldi a eu l’occasion d’exposer son travail lors d’expositions collectives à la galerie Le Coeur à Paris, au Hangar 9 à Genève , à la Villa Belleville à Paris, au festival Spin Off d’édition d’Angoulême, à l’ESADMM de Marseille mais aussi à la Galerie du Jour – Agnes B. à Paris

 

C O H E R E N T
59 rue Keyenveld, 1050 Bruxelles
contact@coherent-bussels.com