Laura Nillni – Les contes de la forêt vierge – 19/06 au 20/07 – Galerie Victor Sfez Paris

Laura Nillni – Les contes de la forêt vierge – 19/06 au 20/07 – Galerie Victor Sfez Paris

Exposition personnelle “Les contes de la forêt vierge” de Laura Nillni du 19 juin au 20 juillat 2019 galerie Victor Sfez Paris.

Vernissage mercredi 19 juin à partir de 18h

Musique, éléments naturels et littérature inspirent à Laura Nillni la création d’un répertoire de figures, qu’elle superpose pour jouer sur des effets de profondeur et d’ouverture de lumière. Ses dessins présentent une tension entre fixité et mouvement et convoquent un temps long, un déplacement du regard. Elle utilise le papier calque pour créer des jeux de transparence, des passages de couleurs et combiner ses formes organiques. Les lignes, obliques, circulaires et fluides, tel un langage, font songer à des lieux, à des phénomènes et à des récits. Ce motif récurrent l’amène à faire surgir des souvenirs d’expériences sensibles.

Le calque est la mémoire. Il permet une superposition de couches et condense ce qui fait la vie. La géométrie et la croissance d’êtres vivants s’interpénètrent dans les oeuvres de l’artiste. Ses dessins 100 degrés convoquent l’ébullition, les phénomènes de réchauffement de l’eau. Ils invitent à prêter attention à l’invisible.
Pauline Lisowski (extrait)

Galerie Victor Sfez
18, Place Dauphine
75001 Paris

www.galerievictorsfez.com