12/01 AU 16/02 – LAPSE COLLECTIF – COMMUNIQUER EN SILENCE – LES BRASSEURS ART CONTEMPORAIN LIÈGE

12/01 AU 16/02 – LAPSE COLLECTIF – COMMUNIQUER EN SILENCE – LES BRASSEURS ART CONTEMPORAIN LIÈGE

Exposition Communiquer en silence de LAPSE collectif  du 12 janvier au 16 février à la Vitrine Jeune Artiste – Les Brasseurs Art Contemporain, Liège.

 

Vernissage le 12 janvier à partir de 18h
LAPSE collectif rassemble les artistes Alexia Chevrollier, Charlotte Gunsett , Marion Moskowitz , Sophie Pugnet  
Découvrir un monde de silence. Le LAPSE collectif envisage cette devanture comme un interstice, un trait d’union entre les espaces intérieurs et extérieurs. Dans cette vitrine, les quatre artistes construisent un écrin pour rendre visible une conversation muette. Dans un paysage à la fois abandonné et recyclé s’érigent et s’effritent des monticules gris, socles d’une communication silencieuse. Invitation pour le passant à quitter le bruit de la rue pour écouter les silences des artistes. Ici, tout se joue en dehors du verbe.
On peut reconnaître un langage lumineux, le code SCOTT employé par les marins, qui vous insurge à renoncer tandis qu’un fragile équilibre s’opère tout près de là. Une sculpture se tient debout prête à basculer tel un funambule sur le point de s’élancer dans le vide – / SI-LEN-CE : voilà les syllabes figées et enveloppées dans ce drapé transparent qui renferme une voix muette et stoppée en pleine communication. Les mots sont attrapés au vol et fixés par la matière alors qu’il semble encore raisonner au fond de l’image un cri en écho aux sommets des montagnes enneigées. L’avalanche est proche.
Les Brasseurs – art contemporain
Rue du pont, 26/28 
4000, Liège
Durant les expositions, ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous.


15 Partages