Katrin Koskaru – The line of little figures – 25/01 au 28/03 – L’ahah #Moret, Paris

Katrin Koskaru – The line of little figures – 25/01 au 28/03 – L’ahah #Moret, Paris

Exposition personnelle The line of little figures de Katrin Koskaru du 29 janvier au 28 mars 2020 à L’ahah #Moret, Paris.

Vernissage samedi 25 janvier de 17h à 21h

“Dans la rue de l’un des espaces d’exposition de L’ahah, il y a un coiffeur. À l’intérieur, entre les miroirs et la vitrine, sont fixés trois crochets où pendent des serviettes — une verte, une bleue, une orange vif. Je n’ai pas vu tout de suite que c’était un salon de coiffure, ni même de serviettes. À la place, j’ai pensé : une galerie, une œuvre, un rythme coloré sous l’éclairage trop blanc, une réussite, entrons. C’est là que j’ai compris. Quelques minutes plus tard, à L’ahah, j’ai appris que les pièces de Katrin Koskaru prendraient forme sur les lieux de l’exposition, au moment du montage. Les anticiper était impossible puisque la pratique de Katrin était en train de se modifier entièrement. On savait seulement qu’il s’agirait de tissus retravaillés installés dans l’espace par l’artiste — des toiles colorées devenant volumes, des effets de densité, des transparences, des présences.
En repartant, je me suis dit que parler des trois tissus sous la lumière du salon de coiffure serait une des manières d’écrire sur l’exposition sans mentir, de cheminer sur ses bords, de viser à côté sans la manquer tout à fait. “

Nina Leger, extrait du texte écrit pour l’exposition “The line of little figures”, L’ahah, #Moret, 2019

L’ahah #Moret
24-26 rue Moret, 75011 Paris
Du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.