Julien Grenier & Stéphane Pencréac’h – Search and Destroy – 14/11 au 04/01 – Galerie Kashagan, Lyon

Julien Grenier & Stéphane Pencréac’h – Search and Destroy – 14/11 au 04/01 – Galerie Kashagan, Lyon

Exposition Search and Destroy de Stéphane Pencréac’h & Julien Grenier à la Galerie Kashagan, Lyon du 14 novembre 2019 au 04 janvier 2020.

Vernissage jeudi 14 novembre de 18h30 à 22h00

Dans l’exposition Search and Destroy les artistes Stéphane Pencréac’h et Julien Grenier présenteront une série de peintures répondant aux inquiétudes de notre histoire contemporaine. Une exploration esthétique personnelle réunissant deux artistes au langage fort et singulier.

Une exposition en Résonance avec la Biennale de Lyon 2019

Stéphane Pencréac’h est un artiste peintre et sculpteur français né en 1970 à Paris. Après des études d’Histoire à l’Université Paris VII, il entreprend, au début des années 1990, un travail de peinture, de sculpture, de dessin, de gravure et d’édition.
Stéphane Pencréac’h aime reprendre des thèmes, des symboles ou des personnages mythologiques, des mythes fondateurs, comme base pour évoquer, dans une version contemporaine, des sujets universels.
Si Stéphane Pencréac’h déploie ses peintures et ses sculptures de manière apparemment assez classique, il vise cependant à fonder une expérience esthétique nouvelle, construite en référence au monde actuel, à une troisième dimension qui prend forme tant dans le cinéma, que dans l’univers du net. Poussant sa recherche formelle, il intègre la sculpture en 3D dans ses tableaux, perdant le spectateur dans une complexité spatiale, multipliant les points de vue possibles.Il réactive depuis quelques années la grande tradition de la peinture d’histoire et du monument.
Son travail, imprégné d’érotisme et de sensualité, très sensible aux autres cultures et aux contradictions de l’époque, se situe aux frontières d’un expressionnisme revisité de façon très personnelle. Son talent est reconnu par de nombreux critiques.
Séphane Pencréac’h est représenté par la Galerie Vallois – Paris

Stéphane Pencréac'h_Middle of night thoughts__exposition Search and Destroy_Galerie Kashagan Lyon
Stéphane Pencréac’h, Middle of night thoughts, 2019
Huile sur toile, 100 x 81 cm

Julien Grenier est né en 1975, il vit et travaille à Nice. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Techniques à Paris, l’artiste Julien Grenier développe un vocabulaire visuel qui se distingue par des influences divers, qui inclus des films d’horreur et de science fiction. Les légendes anciennes et les divinités religieuses se juxtaposent aux références artistiques divers comme le modernisme et le cubisme. Un travail qui propose une focale spéciale et sans concession. Créant Un rapport spécial à la figure humaine et un incessant va et vient entre époques et genres.L’artiste explore et examine les liens entre la représentation du visage humain et le sens de son image intérieure. Stigmatisant l’ironie de la consommation et de la reproduction du monde moderne, il donne au visiteur une interprétation très personnelle de nos sociétés et de leurs mécanismes. “On peut interpréter ces œuvres comme un avertissement sur la fragilité des choses et les dangers de l’ignorance, de la vanité, de la relativité du savoir, de l’orgueil, etc“. Avec humour et poésie, l’artiste nous parle du monde de la brutalité et de la fantaisie explorant la partie archaïque de notre société. Julien Grenier nous invite à rechercher un instant, à la lumière de notre monde, des idées reçues ou rejetées, des expériences individuelles de la vie, sous un autre prisme.

Julien Grenier_Nature morte_exposition Search and Destroy_Galerie Kashagan Lyon
Julien Grenier, Nature morte, 2019
Huile sur toile, 110 x 115 cm

Galerie Kashagan
12, rue des Capucins, 69001 Lyon
Entrée libre du mardi au samedi de 14h à 19h30  et sur rendez-vous
+33 4 78 30 89 96
 info@kashagan.co