09/02 AU 26/05 – JOSEPHINE MECKSEPER – HAB GALERIE / FRAC DES PAYS DE LA LOIRE

09/02 AU 26/05 – JOSEPHINE MECKSEPER – HAB GALERIE / FRAC DES PAYS DE LA LOIRE

Exposition des œuvres Josephine Meckseper et d’une sélection d’œuvres du Frac des pays de la Loire.

 

 ➾ du 9 février au 21 avril 2019 à la Hab Galerie, Quai Des Antilles, Nantes

➾ du 9 mars au 26 mai 2019 Frac Des pays De La Loire, 24Bis Bd Ampère, La Fleuriaye, Carquefou

 

Avec Becky Beasley, Karla Black, Kate Blacker, Katinka Bock, Monica Bonvicini, Claire Fontaine, Melanie Counsell, Jason Dodge, Lili Dujourie, Valie Export, Michel Gerson, Leni Hoffmann, Johannes Kahrs, Corita Kent, Sherrie Levine, Jack Pierson, Rosemarie Trockel.

 

Josephine Meckseper est invitée par le Frac des pays de la Loire à présenter sa première exposition personnelle dans une institution française.

Déclinée sur deux sites : à la haB galerie à nantes et au Frac à carquefou, cette double manifestation réunit
une importante sélection d’œuvres de l’artiste allemande réalisées ces quinze dernières années, présentées en écho avec une sélection d’œuvres de la collection du Frac.
Artiste et commissaire, Josephine Meckeseper intègre une vingtaine d’œuvres d’artistes dont une majorité de femmes (Becky Beaskey, Sherrie Levine, Valie Export, Lili Dujourie, Monica Bonvicini, Corita Kent, Karla Black…) dans ses propres dispositifs de présentation, notamment des vitrines et des étagères. 

Josephine Meckseper est née en 1964 à Lilienthal, en Allemagne. ses œuvres sont présentes dans des collections institutionnelles telles que le Brooklyn Museum ; le Frac Nord – Pas-de-Calais, Dunkerque ; la Kunsthalle de Brême, allemagne; le kunstmuseum Stuttgart, Allemagne; le Metropolitan Museum of art, New York; le Migros Museum für gegenwartskunst, Zürich, suisse; le Museum of Modern art, new york; le Museum on the seam, Jerusalem; la National Gallery of Victoria, Melbourne; le Solomon R. Guggenheim Museum, New York; et le Whitney Museum of american art, New York.

 

Visuel de présentation : Josephine Meckseper, Untitled (Oil Rig No. 2), 2009

Exposition conçue et organisée par le Frac des pays de la Loire, sur invitation de la SPL Le Voyage à Nantes. La HAB galerie est gérée par la SPL Le Voyage à Nantes, dans le cadre de la délégation de service public conclue avec Nantes Métropole.

Le Frac des pays de la Loire est co-financé par l’État et la région des pays de la Loire, et bénéficie du soutien du Département de Loire-atlantique. Cette exposition a reçu le soutien exceptionnel de la région des pays de la Loire. Exposition réalisée avec le soutien de la Fondation d’entreprise SODEBO.

 

Frac Des pays De La Loire
La Fleuriaye, boulevard ampère,
44470 carquefou / t. 02 28 01 50 00



25 Partages