Joachim Romain – Fast_Shop – 12/09 au 15/10 – Galerie Art&Craft, Paris

Joachim Romain – Fast_Shop – 12/09 au 15/10 – Galerie Art&Craft, Paris

Exposition personnelle Fast_Shop de Joachim Romain à la Galerie Art&Craft, Paris jusqu’au 12 octobre 2019.

Vernissage jeudi 12 septembre à 18h30

«  Dans sa série  Fast_Shop, Joachim Romain puise dans ses intuitions et ses sensations sur les pulsions frénétiques et hypnotiques provoquées par l’achat en ligne.
Agrippé à la roulette de la souris, l’humain survole rapidement la taille, la couleur, la matière, et toutes les autres options marketing censées l’orienter – ou le désorienter – dans son achat online, sans même réaliser qu’il contraint son corps ankylosé à un défilé de pages et d’articles à une vitesse quasi épileptique.
Superpositions, répétitions, flous, aberrations de couleurs, pixels morts, décadrages d’images, démultiplications, saturations d’encres… sont les résultats de sa mutation volontaire – involontaire – pour exprimer notre comportement d’achat dans le monde virtuel. Il a ensuite tordu, brûlé, arraché, peint, collé les photographies obtenues pour sculpter ses propres tirages et recréer sur ‘‘toile’’ l’usure urbaine de la rue dont son art est issu ».

Exposition personnelle Fast_Shop de Joachim Romain à la Galerie Art&Craft, Paris jusqu'au 12 octobre 2019.
Joachim Romain, Dc, 2019
40x60cm, Galerie Art&Craft

«  Photographe-sculpteur ou sculpteur-photographe, Joachim Romain crée des tableaux environnementaux pour dompter et sublimer l’architecture urbaine. Il récupère directement dans la rue des matières produites par notre société de consommation et il les recycle pour les faire vivre autrement, les réactiver encore avant leur propre évanescence.Il semble vouloir nous présenter sa vision de notre monde, le mélange d’une société dystopique et d’une cité idéale qui parfois produirait des ‘‘monstres’’ urbains. Du réel au virtuel il n’y a qu’un pas. Joachim Romain a étendu son insatiable envie de transformation transgressive de l’univers boulimique publicitaire urbain de la ville à celui du web sans imaginer qu’il participerait à sa propre métamorphose créatrice » 
Texte de Diane-Laure Souci

Exposition personnelle Fast_Shop de Joachim Romain à la Galerie Art&Craft, Paris jusqu'au 12 octobre 2019.
Joachim Romain, SoldeHommes, 2019
40x60cm, Galerie Art&Craft

Galerie Art&Craft
32 bd du général Jean Simon – 75013 Paris
M14 – Bibliothèque / T3A – Ave de France
galerie.artcraft@gmail.com
06 22 23 13 07