Jérémy Gobé & Arthur Novak – Immersion – 05 au 28/09 – Le 1111, Lyon

Jérémy Gobé & Arthur Novak – Immersion –  05 au 28/09 – Le 1111, Lyon

Duo show Immersion de Jérémy Gobé & Arthur Novak présenté par la Galerie Céline Moine + Laurent Giros Fine Art jusqu’au 28 septembre 2019 à Le 1111, Lyon.

Vernissage le 05 septembre de 17h à 20h

Jérémy Gobé et Arthur Novak s’inquiètent des territoires originels. Le premier caresse l’espoir de faire revivre les massifs corailiens à travers le combat artistique et scientifique passionnant de son organisation Corail Artefact. Le second plonge dans la jungle amazonienne puis nous convie au voyage dans des immersions végétales luxuriantes. Engloutissant le 1111 dans des déferlantes vertes et bleues, délicates ou fiévreuses, les deux artistes ouvrent le dialogue essentiel sur le fragile équilibre de la biodiversité.

Une exposition en Résonance avec la Biennale de Lyon 2019.

JÉRÉMY GOBÉ

À partir de dentelles destinées à faire revivre le corail, Jérémy Gobé crée en 2019 une série de pochoirs. Ces œuvres sont des “artefacts poétiques” sur la symbiose entre l’eau et la dentelle que mène l’artiste à travers Corail Artefact, un espoir immense et un art impliqué de façon concrète dans les problématiques environnementales majeures de notre époque, puisqu’il s’agit de redonner vie aux coraux grâce au substrat de dentelle. Il y a peut-être quelque chose du graffiti dans cet élan à inscrire sa trace, mais ce filet de dentelle est aussi un moyen de réparer les choses.

Jérémy Gobé présente aussi Anthropocène à la Fondation Bullukian, une œuvre conjuguant art contemporain, science, industrie et développement durable (18 sept. 2019 – 5 janv. 2020) dans le parcours associé de la Biennale d’art contemporain de Lyon.

ARTHUR NOVAK

Né en 1989, Arthur Novak vit et travaille à Avignon. Lors de ses voyages en Amazonie, le dessin fut un moyen de communiquer et, parfois, de survie matérielle. “En explorateur humble et bienveillant, Arthur Novak poursuit une œuvre d’admiration et de re-création d’environnements encore intacts (…) Il convoque le vivant autour de délicates manipulations, où les feuillages semblent s’imprimer sur le papier, mémoire persistante d’une aube idéale et primitive.” (Florine Camarapour Art’n Box). Les œuvres d’Arthur Novak étaient remarquées en 2018 par Stéphane Ibars, responsable de la Collection Lambert en Avignon et ont été présentées dans le cadre de la deuxième exposition Rêvez ! de la Collection Lambert et du Prix Yvon Lambert pour la jeune création en 2018.

Dans le cadre de l’exposition IMMERSION, l’artiste réalisera un wall drawing au 1111. Arthur Novak est également sélectionné pour l’exposition Le Rendez-vous des galeries au Loft 4.40 (17/09-03/10)

Visuel de présentation : Arthur Novak ,La Vague Caiman, sculpture de geste, déployée, 140 x 130 x 500 cm

Le 1111
Galerie Céline Moine + Laurent Giros Fine Art

11 rue Chavanne Lyon 1 Etage 1
du mercredi au samedi 15h-19h ou SRDV