Jean Dupuy – Philippe Ramette – Point de vue sur la Banque de France – Dijon

Jean Dupuy – Philippe Ramette – Point de vue  sur la Banque de France – Dijon

Exposition Jardin de la Banque de France, Dijon de Jean Dupuy & Philippe Ramette « Point de vue sur la Banque de France » jusqu’en mai 2020.

Un projet hors-les-murs de l’ Appartement/Galerie Interface, Dijon.

Visites commentées
samedi 18 mai • 14h30 • 15h30 • 16h30
dimanche 19 mai • 10h30 • 11h30 • 14h30


En 2015, le jardin de la Banque de France s’est ouvert au regard des passants de la rue des Godrans à Dijon.
L’ancien mur aveugle a été remplacé par une haute grille à travers laquelle peuvent se projeter les interrogations, l’imagination et l’admiration des regardeurs. Le parc arboré avec, en toile de fond, le bel Hôtel de la Toison, construit au XVIIe siècle, avec sa façade néo-classique et son remarquable toit aux tuiles vernissées sont autant de points d’accroches visuels pour le passant, lequel ne peut se projeter que mentalement dans ce lieu inaccessible, depuis un point de vue à la fois réel et lointain. Le fait d’investir temporairement le parc de la Banque de France avec des œuvres contemporaines semble un enjeu tout à fait possible ; il permet de voir se confronter différents points de vue, différentes époques, en un dialogue faisant sens entre patrimoine ancien et création contemporaine. Les œuvres des deux artistes peuvent jouer avec le site sans le dénaturer.

Jardin de la Banque de France
rue des Godrans 21000 Dijon

Projet en partenariat avec la Banque de France, réalisé avec le soutien des entreprises mécènes Demongeot, Dijon, Groupe Géotec, Quétigny et Adhex Technologies, Chenôve et avec le prêt de l’œuvre de Jean Dupuy par la Collection Géotec, Quétigny.

APPARTEMENT/GALERIE INTERFACE
12 rue chancelier de l’hospital
21000 dijon – france
tél. +33 80671386
contact@interface-art.com
ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h
& sur rendez-vous