James Siena – Cascade Effect – 12/10 au 21/12 – Xippas Paris

James Siena – Cascade Effect – 12/10 au 21/12 – Xippas Paris

Exposition personnelle Cascade Effect de James Siena à Xippas Paris jusqu’au 21 décembre 2019.

Vernissage le samedi 12 octobre de 15h à 20h

Xippas Paris a le plaisir de présenter la troisième exposition personnelle de James Siena. Intitulée Cascade Effect, l’exposition comprend sept grandes toiles et sept dessins.

James Siena, artiste incontournable de la scène new-yorkaise, est reconnu pour ses formes abstraites et élaborées, qui combinent contraintes volontaires – des unités de base qu’il répète – et événements imprévus.

“Dans tout mon travail il y a causalité et émergence – c’est-à-dire que chaque mouvement fait (je l’ai dit officiellement il y a plus de vingt ans “je ne fais pas des traces, je fais des gestes”) affecte chaque mouvement subséquent, de fait que dans les résonances et les intervalles entre ces événements, des imprévus et des effets émergent. Dans ces nouvelles œuvres, il existe des intervalles de largeur variable qui, lorsqu’ils sont entrelacés et structurés de différentes manières (mais cohérentes dans le système), donnent lieu à ce qui semble être des cascades de formes. Les œuvres sont en premier lieu construites du périmètre extérieur vers l’intérieur – ainsi, les cascades résonnantes se déforment et se transforment au fur et à mesure qu’elles sont suivies par le spectateur selon différents axes vectoriels. “

James Siena
Entretien avec Brett Littman (ancien directeur de The Drawing Centre à New York et actuellement directeur de la Fondation et musée-jardin Isamu Noguchi à Long Island City)

Xippas Paris
108 rue Vieille du Temple, 75003 Paris, France