« I know You’re out there » – Du 27/06 au 04/07 – Curated By Lolita

« I know You’re out there » – Du 27/06 au 04/07 – Curated By Lolita

Exposition « I know You’re out there » par Curated By Lolita sur rendez-vous du 27 juin au 04 juillet 2019 via curatedbylolita@gmail.com.

Curated By Lolita est heureuse de vous inviter au vernissage
le 28 juin de 19h à 22h
21 rue Soufflot Paris 5
de l’exposition « I know You’re out there » qui sera suivi d’une after party.

Avec les oeuvres de
Camille Aleña, Mehdi Besnainou, Simon Brossard, Julie Villard, Gaëlle Choisne, Flora Citroën, Félise de Conflans, Gaadjika (Manon Cooper), Apollinaria Broche, Hugs’n’Drugs, Aram Abbas, Thomas Liu Le Lann, Johan Papaconstantino, Liv Schulman, Lisa Signorini, Eden Tinto Collins, Tom Volkaert et les éditions de Pauline Perplexe

Le 28 / 20 h 00 performances de
Eden Tinto Collins
Hugs’n’Drugs
Mehdi Besnainou
Dj Solange
Tarek from Belleville

«I know You’re out there» est une exposition cherchant des réponses à l’effondrement actuel; idéologique et systémique. Des explorations pavées d’amour, de naïveté et de sensualité et qui se penchent sur l’exercice au présent d’une recherche d’alternatives. L’exposition parle de la ruine et de la reconstruction, d’une génération cultivant l’espoir dans le désespoir; et cultivant surtout in fine le refus.

Dans cet appartement déserté seront présentées des oeuvres craft, comme un exergue à la fois du geste et de l’individu. La mise en valeur du fait-main apparait comme une volonté de retour à l’honnêteté et met en avant une position générationnelle qui hésite entre progressisme et réaction, entre ouverture et repli et qui entre ces opposés valorisent l’affect, érigé comme unique endroit de sécurité. Les performances programmées prennent place au coeur de la scénographie de l’exposition puisqu’elles agissent comme l’expression à la fois de la vulnérabilité et de l’espoir. Une façon de dessiner un territoire de l’émotionnel face à la faillite d’une société et de convoquer le visiteur autour de ses propres constructions.

« I know You’re out there » créé ainsi un espace de révélation où l’intime est à la fois refuge et lieu d’émancipation et se penche sur l’artiste autant que sur ses oeuvres. Les vidéos présentes donnent une place centrale à l’artiste-auteur, il apparait comme un personnage, tant par par le point de vue que par cette tonalité mi-fiction mi-réalité; il est lui même le point d’accroche des scénarios.
Ces récits aux adresses directes cherchent à créer du lien.

Le cycle de conférences prévu évoquera les grands axes de l’exposition et traitera aussi des nouvelles alternatives: ces jeunes institutions fabriquées comme des solutions à l’issue de ces voyages identitaires.
Dans un paysage de détresse, on parle d’espoir, d’autres possibles et de joie comme instruments de révolte et de refus.

Lolita remercie Emmanuelle Oudea, Radio Belleville, la Galerie Untilthen, Manon Cooper et Flora Fettah