02/02 AU 09/03 – GWENDOLINE PERRIGUEUX – VELVET LASHES – GALERIE ERIC MOUCHET PARIS

02/02 AU 09/03 – GWENDOLINE PERRIGUEUX – VELVET LASHES – GALERIE ERIC MOUCHET PARIS

Exposition personnelle Velvet Lashes de Gwendoline Perrigueux du 02 février au 09 mars  à la Galerie Eric Mouchet, Paris.

 

Vernissage le 2 février 2019 de 16 h à 21 h
Performance de Gwendoline Perrigueux avec Julien Deransy et Lorenz Jack Chaillat  à 19 h

 

Velvet Lashes – c’est du glamour et de l’envoutant exalté que l’on est invité à toucher avec les yeux, maquillés ou non. Rouleaux de fourrures, ondulations métalliques, rondeurs humanisées. Tout autant de corps évoqués, de sculptures mi-bêtes/mi-objets qui nous maintiennent entre deux rives. Les pieds sur Terre, l’imaginaire déconnecté.

 

“À peine franchi la porte de l’atelier de Gwendoline Perrigueux, je sens que la préparation de Velvet Lashesa déjà commencé. Nos regards se croisent et dans un battement de cils, toute son excitation est perceptible. Sur une table, plusieurs dizaines de matériaux. Anneaux de néoprène, élastomère, chutes de peaux aux couleurs tendres et séduisantes ou encore chaînettes qui s’enchevêtrent et s’enroulent délicatement entre les morceaux de velours. Gwendoline Perrigueux enfouit ses mains, dans ces matériaux terriblement érotiques. Assembler, palper, éprouver, étirer, tordre ou encore expérimenter. C’est dans ces manipulations intuitives que réside l’essence même de son travail. Un travail des sens, avec les sens et pour les sens, gorgé d’ondes positives et d’un pouvoir de séduction inéluctable.” Élodie Bernard

 

Visuel de présentation : Gwendoline Perrigueux, Sous vide avec toi, 2018, Adhésif imprimé sur vitre, dimensions variables.

 

Galerie Eric Mouchet
45, rue Jacob – Paris 6ème
Du mardi au samedi, de 11h à 13h et de 14h à 19h, et sur rendez-vous.

 



0 Partages