20/09 ▷ 25/10 – GUILLAUME JEZY & JÉRÉMY KNEZ – DEPUIS LES FORÊTS – GALERIE MICHEL JOURNIAC PARIS

20/09 ▷ 25/10 – GUILLAUME JEZY & JÉRÉMY KNEZ – DEPUIS LES FORÊTS – GALERIE MICHEL JOURNIAC PARIS

Exposition Depuis les forêts de Guillaume Jezy & Jérémy Knez du 20 septembre au 25 octobre à la galerie michel journiac, Paris.

Vernissage le 19 septembre à 17h

Depuis 2012, les deux identités plastiques de Guillaume Jezy et Jérémy Knez s’articulent dans un travail exclusif à quatre mains. Interrogeant la forme architecturale et ses développements en tant que non figée et non neutre, leurs recherches se matérialisent à travers la réalisation de dessins, la construction de maquettes et de volumes à différentes échelles. Les limites entre architecture, objet, sculpture et environnement se troublent. Les formes issues du politique (frontière, insurrection, effondrement etc.) les intéressent en ce qu’elles leur permettent d’explorer des confrontations, des états transitoires voire évolutifs figés dans le temps et l’espace comme des images prélevées. Essentialiser des situations vraisemblables, c’est ouvrir à un ensemble encadré d’imaginaires polysémiques (architecture, science-fiction, politique etc.) par l’intermédiaire d’espaces de projection.

En parallèle de l’exposition à la galerie, un accrochage indépendant des productions de dix étudiants est présenté dans les vitrines. Cet accrochage est le fruit d’un workshop de cinq jours pendant lequel les participants ont pris part à un travail de groupe afin d’expérimenter avec le duo d’artistes les manières d’envisager la création lorsqu’elle est confrontée à un espace précis tout en étant contrainte par le temps. En s’interrogeant sur les qualités et les dimensions idéologiques ou encore fictionnelles de cet espace intérieur offert au regard du passant, le workshop a tenté de repositionner les travaux des exposants en regard de la vitrine à la fois comme notion et comme lieu spécifique.

Avec les interventions extérieures de Camille Chevallier, historienne de l’art et de l’association d’artistes SILL basée à Nantes

Artistes exposés Véronique Cabrera, Clément Davenel, Lorena Hernandez, Marie Le Corre, Paula Leon, Zarahyt Rojas, Karen Saidani, Alice Tirkell, Caterina Tosoni

Galerie michel journiac

47 rue des bergers Paris 75015
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h
et sur rendez vous : 06 62 05 11 07


0 Partages