Götz Arndt – 7 et une – 12/03 au 04/04 – Galerie ICI, Paris

Götz Arndt – 7 et une – 12/03 au 04/04 – Galerie ICI, Paris

Exposition personnelle 7 et une de Götz Arndt du 12 mars au 4 avril 2020 à la Galerie ICI, Paris.

Vernissage jeudi 12 mars à partir de 18h

7 dessins sur papier calque. Série de combinaisons de deux plans blancs opaques et de traits de crayon. Indications de profondeur, esquisses de perspectives fuyantes. Les plans concentrent l’espace vers le centre et ouvrent aux lignes un nouveau territoire.

Une sculpture de marbre blanc, un bloc ouvert en deux par éclatement, maintenu en position par deux pattes d’acier ancrées au plomb dans la matière. La ligne de fissuration du bloc est exposée par un léger déplacement d’une partie sur l’autre. Ce basculement s’articule autour des deux points d’ancrage, comme arrêté dans son mouvement.

Gestes obliques qui traversent l’espace du dessin comme la matière de la sculpture, déviations par rapport au vertical et à l’horizontal, conditions initiales du format du papier et du bloc de pierre, jouant des trois dimensions de l’espace.

Tracer une ligne, couvrir une surface, fendre un volume, autant d’actes premiers, essentiels.

Leurs dynamiques et leurs combinatoires sont révélatrices d’espaces autonomes.

En général mes dessins ne précèdent pas une sculpture, n’en sont pas la préparation. Parfois ils peuvent en être un prolongement. Les dessins de cette série offrent des options de pensée spatiale nombreuses, ouvertes, qui se déclinent. Dessiner est une pratique qui se développe selon ses propres circonstances et ses propres problématiques.

Entre les dessins et la sculpture existent des liens mais pas de dépendance. 

Götz Arndt

Galerie ICI
Jean-Pierre Morand
19 rue des Filles du Calvaire – 75003 Paris
06 84 64 90 33
galerieici@gmail.com