Georges Bru & Raphaëlle Ricol – Ecce homo – 12/05 au 29/06 – Galerie DYS, Bruxelles

Georges Bru & Raphaëlle Ricol – Ecce homo – 12/05 au 29/06 – Galerie DYS, Bruxelles

Exposition à la Galerie DYS de Bruxelles de Georges Bru & Raphaëlle Ricol « Ecce homo » jusqu’au 29 juin 2019.


Vernissage dimanche 12 mai de 14h à 18h

Exposition « Ecce homo » du duo d’artistes français, Georges Bru, artiste de la galerie, et Raphaëlle Ricol, artiste invitée représentée par la Galerie Patricia Dorfmann (Paris). Dans leurs œuvres, la figure humaine est centrale, souvent debout, en attente ou prête à la lutte, à la fois sujet et témoin.

Georges Bru réalise de singuliers portraits vaporeux, visages pleins aux bouches tordues, têtes ornées de turbans, qui toujours recèlent des secrets et des intentions énigmatiques. Nous présentons des dessins de petit format aux tons subtils, caractérisés par des fondus virtuoses.

Aux figures taciturnes de Georges Bru répondent les impétueux personnages de Raphaëlle Ricol. Ses dessins et peintures aux traits et aux couleurs énergiques sont à la fois dissonants et puissants. C’est une œuvre qui grince et qui palpite.

Leurs œuvres font partie de multiples collections : CAC Abbaye d’Auberive, divers FRAC, et également de nombreux musées pour Georges Bru, Pinault collection et fondation Salomon pour Raphaëlle Ricol.

Visuels :
Gauche : Georges Bru, Personnage avec accessoire, 26,5x20cm, crayon sur papier, 2014
Droite : Raphaëlle Ricol, Sans titre, 70x50cm, sérigraphie et technique mixte sur papier, 2018

GALERIE DYS
Rue de l’Arbre Bénit 84, 1050 Bruxelles
Ouvert du jeudi au vendredi de 11h à 18h, du samedi au dimanche de 14h à 18h, ou sur rdv